10 Destinations touristiques… Mais sans touristes !

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Du tourisme sans touristes ? Incroyable, n’est-ce pas ? Découvrez la sélection Takaclic des 10 destinations idéales où passer un séjour reposant, loin des masses vacancières habituelles.

Vous rêvez d’une destination loin des foules et surtout sans touristes ? Sans pour autant partir dans un pays en guerre ou sur une île aux services hors de prix ? Tant de questions qui restent malheureusement sans réponses… Sur ces millions de kilomètres carrés offerts par notre planète, tous les touristes ont une fâcheuse tendance : celle de visiter et de se regrouper aux mêmes endroits, tels de véritables moutons de panurge. C’est pourquoi Takaclic remédie à cette situation et vous propose de voyager hors des sentiers battus, en découvrant cette sélection de 10 pays encore peu visités, mais ayant pourtant beaucoup à vous offrir… C’est parti !

L’Antarctique et son Royaume de Glace

Cette zone de la Terre reste encore peu connue du grand public et regorge de nombreux mystères fascinants et éblouissants. Si vous ne craignez pas trop le froid, nous vous conseillons d’y partir durant l’été austral (de décembre à février, températures voisines de 0°C, contre -80°C l’hiver) et d’y explorer les îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Avec un peu de chance, vous pourrez y admirer des aurores boréales et diverses créatures sous-marines…Partants ?

Paradise Bay

Le Bhoutan et ses mille mystères

Unique royaume bouddhiste au monde, le Bhoutan est un joyau himalayen à l’abri des regards. Nichée entre l’Inde et le Tibet, cette petite merveille accueille aujourd’hui moins de 10 000 touristes par an, ce qui permet de préserver son authenticité et sa tranquillité. Mais jusqu’à quand ?

 

La Papouasie-Nouvelle-Guinée et ses traditions fascinantes

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est rythmée par ses 800 ethnies aux traditions fascinantes et singulières. Takaclic conseille cette destination à celles et ceux qui souhaitent s’immerger entièrement dans une culture à la fois inconnue et authentique. Ce pays, situé juste au Nord de l’Australie, permet également à ses visiteurs de cohabiter avec divers oiseaux sauvages et plusieurs espèces de mammifères marsupiaux (kangourous, singes, etc.). Avis à tous les tarzans : il est temps de partir à l’aventure, avec ou sans Jane !

 

Le Myanmar et son charme spirituel

De la plaine de Bagan aux plantations flottantes du Lac Inle, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Le Myanmar (ou Birmanie) possède un potentiel touristique saisissant et un Patrimoine culturel éblouissant. Pour tous les amoureux de la nature, il est temps de découvrir ce pays voisin de la Thaïlande et du Laos, baignant dans une spiritualité hors du temps.

 

Lac Inle

Le Kirghizistan et ses grands espaces montagneux

Comme vous pourrez l’imaginer, le tourisme du Kirghizistan pâtit essentiellement de la difficulté à orthographier et prononcer le nom du pays. KIR-GHI-ZIS-TAN ! Faites un effort de mémorisation, vous ne le regretterez pas ! Trêve de plaisanterie… Pays situé au nord-ouest de la Chine, il s’agit de la destination rêvée pour les amoureux des chevaux, des peuples nomades et des grands espaces montagneux. Vous y retrouvez d’ailleurs le plus grand lac de montagne après le Titicaca. Un spectacle hallucinant !

Afficher l'image d'origine

Le Togo et ses paysages sauvages

Ce pays d’Afrique offre des paysages variés, dont de profondes vallées et de majestueux sommets bordés par la savane. Le Togo est d’une richesse telle que vous y trouverez forcement votre bonheur : plages, palmiers, planche à voile, marchés traditionnels, etc. N’hésitez pas à rester plusieurs jours à Lomé, la capitale du pays.

 

Afficher l'image d'origine

La Mongolie et son cadre nomade

Ce pays reste relativement inexploré et sous-estimé par le grand public. Et pourtant… La Mongolie regorge d’éléments naturels pittoresques, d’une grande variété de paysages intacts et d’un style de vie nomade peu commun. A quand le séjour en yourte au milieu des montagnes ?

Afficher l'image d'origine

La Biélorussie pour les amoureux de la nature

Malheureusement, ce pays souffre de nombreux stéréotypes et d’une histoire freinant son développement touristique : dernière dictature d’Europe, Tchernobyl, etc. Il s’agit pourtant également d’un Etat passionnant, situé à l’épicentre du monde slave. Avis à tous les amoureux de la nature : randonnez à travers les mystères du Parc National de Belavejskaya Pushcha, peuplé d’un millier de bisons. Vous y passerez un séjour inoubliable !

Le Suriname et ses joyaux culturels

Cette ancienne colonie néerlandaise, située sur la côté atlantique de l’Amérique du sud, est un cocktail de cultures, notamment indienne, britannique, hollandaise, chinoise et indonésienne. La capitale, Paramaribo, bénéficie d’une architecture coloniale intacte pleine de charme. Toutefois, les joyaux de ce pays sont ses réserves naturelles : notamment celles de Raleighvallen et de Brownsberg. Takaclic vous laisse la surprise de découvrir ce qui s’y trouve !

Le Belize et son cadre idyllique

Le Belize fait partie des pays du continent américain les moins visités. Pourtant, cette merveille du monde n’a rien à envier à ses cousins mexicains ou guatémaltèques. Eau turquoise, plages paradisiaques, lagons bleus, etc. Un dépaysement total ! Côté météo, nous vous conseillons de partir au cours des 6 premiers mois de l’année.

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… Attention, à ne pas trop tarder cependant ! Tous ces pays ne resteront pas inconnus très longtemps et commencent déjà à attirer les foules. Le tourisme sans touristes, c’est maintenant ou jamais ! Sur ce, Takaclic vous souhaite de très bonnes vacances non-touristiques !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *