10 Films pour voyager…

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

A l’occasion du Festival de Cannes 2016, Takaclic vous propose de voyager en vidéo. Un canapé confortable, une lumière tamisée, du pop-corn et un bon film… Il en faut peu pour être dépaysé ! Bonne séance…

Scénarios renversants, décors à couper le souffle et performance d’acteur bluffante. Difficile de rassembler toutes ces qualités dans un seul et unique film ! Ce cocktail artistique est pourtant bien réel dans la sélection de films suivante. Nul besoin de partir en voyage quand un film peut vous transporter à l’autre bout du monde en un claquement de scène. Allez, faites vos bagages, on décolle !

 

N°10 – Star Wars, Episode 1 : La menace Fantôme

 

Afficher l'image d'origine

Commençons ce grand voyage par le sud de la Tunisie, à côté de Tataouine, où Georges Lucas y a créé le village de Mos Espa. Le célèbre réalisateur y fût séduit par les maisons troglodytes et les décors naturels du village de Ksar Hadada. Plongez-vous dans l’atmosphère épique de ce premier volet de la saga Star Wars. Un grand classique à découvrir immédiatement pour ceux qui ne l’ont pas encore fait !

N°9 – A bord du Darjeeling limited

 

Afficher l'image d'origine

Trois frères ne s’étant pas parlé depuis la mort de leur père, décident d’initier un grand périple à travers l’Inde, à bord du Darjeeling Limited (train). Pourtant, la « quête spirituelle » de ces trois protagonistes va très vite dérailler puisqu’ils se retrouveront seuls, perdus en plein désert. Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c’est alors un nouveau voyage riche en imprévus qui s’amorce… Partez à l’aventure dans cette odyssée qu’aucun d’eux ne pouvait imaginer. Une véritable histoire d’amitié et de fraternité, signée par le talentueux Wes Anderson.

N°8 – Buena Vista Social Club

 

Afficher l'image d'origine

Plongez au cœur de la belle île de Cuba, à travers ce film de 1999 aux sonorités uniques et singulières. Suivez le parcours artistique du compositeur Ry Cooder posant le pied sur le sol cubain, le temps de l’enregistrement d’un disque. Grâce à ce film, vous découvrirez Cuba comme vous ne l’avez jamais fait ! Sincérité, simplicité et musique au rendez-vous dans cette œuvre réalisée par Wim Wenders.

N°7 – Thelma et Louise

Afficher l'image d'origine

Evadez-vous le temps d’un road-trip à travers l’Amérique, en compagnie de Thelma et Louise. Ces deux amies décident de s’offrir un week-end sur les magnifiques routes de l’Arkansas, afin d’échapper à la monotonie de leurs vies. Cependant, les deux héroïnes ne seront pas au bout de leurs surprises puisque leur aventure sera riche en imprévus ! Dans cette comédie dramatique, profitez des paysages saisissants et autres panoramas époustouflants capturés par le réalisateur Ridley Scott.

N°6 – Lost In Translation

Afficher l'image d'origine

Découvrez cette rencontre moderne entre Bob Harris, un acteur sur le déclin, et Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagnant son mari photographe de mode. Tout deux se sont en quelque sorte égarés et trouveront une forme de confort en l’autre. Les acteurs Scarlett Johansson et Bill Murray vous embarqueront pour un tour revigorant au Japon. Attention de ne pas vous y perdre au fil des scènes !

N ° 5 – In the mood for Love

 

Afficher l'image d'origine

Votre périple sur le continent asiatique ne s’arrête pas là et continue dans les années 1960, du côté de Hong Kong. Découvrez la relation sentimentale complexe et dangereuse des deux protagonistes de ce mélodrame. Cette œuvre romantique fera craquer les cœurs les plus tendres d’entre vous, et vous transportera dans la culture chinoise avec pudeur et délicatesse.

N°4 – La Plage

 

Afficher l'image d'origine

Impossible de parler de voyage et de cinéma sans partir à la nage dans les criques thaïlandaises. C’est ce que vous propose ce film intriguant, mettant en scène Leonardo di Caprio et Virginie Ledoyen. Suivez la quête utopique et les aventures bouleversantes des protagonistes. Leur but : retrouver une île secrète et sa plage paradisiaque. L’ambiance et les décors de ce film embarqueront immédiatement les plus rêveurs d’entre vous. Que le voyage commence !

N°3 – Wild

 

Afficher l'image d'origine

Dans ce drame américain, retrouvez Reese Witherspoon se lançant dans un périple en solitaire à travers la côte ouest des Etats-Unis. Au cours des 1700km à pied parcourus par l’héroïne, ce film saura vous faire voyager et découvrir la beauté des paysages de l’ouest américain. Grandiose !

N°2 – The Grand Budapest Hotel

 

Afficher l'image d'origine

Dans ce chef d’œuvre orchestré également par Wes Anderson, vous voyagerez dans le temps en vous plongeant dans l’ambiance des années 1930. Dans un registre comique et décalé, vous découvrirez tous les secrets du « Grand Budapest Hotel » à travers l’euphorie de son concierge M. Gustave et son jeune protégé Zéro. Sans aucun doute, vous rêverez de passer vos vacances dans ce palace en compagnie de ses employés loufoques !

N°1 – Into the Wild

 

Afficher l'image d'origine

Enfin, nous vous proposons le film « Coup de cœur » de la rédaction : Into the Wild. Retrouvez Christopher McCandless, un jeune étudiant de 22 ans décidant prendre la route en abandonnant tout derrière lui. A court de son périple, vos yeux s’écarquilleront devant la somptuosité des paysages du Colorado, de la Californie et de l’Alaska. Ordonnance de Takaclic : installez-vous confortablement dans votre canapé, faites cuire du pop-corn, éteignez les lumières et PRO-FI-TEZ ! Votre écran de télévision et vous-même seront en totale communion.

Avec cette sélection inédite de films, vos rêves d’évasion ne pourront que devenir concrets. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter deux choses : une bonne séance, et un bon Festival de Cannes 2016 !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *