4 conseils pour bien préparer un séjour Golf

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Vous êtes fan de golf, et vous envisagez de partir quelques jours, pour un court ou long séjour, pratiquer votre swing dans de nouveaux paysages. Excellente idée ! Mais attention, un séjour Golf implique quelques particularités que vous devez absolument prendre en compte avant de choisir un séjour. Nous avons listé pour vous quelques points de vigilance...

1. Bien choisir la compagnie aérienne

Vous avez trouvé un vol à un prix défiant toute concurrence sur internet ? Sur le papier, ça peut sembler alléchant, mais cela peut également vous réserver de bien mauvaises surprises…
Sachez que toutes les compagnies n’acceptent pas de transporter un sac de golf, que ce soit par exemple par manque de place en soute, ou quota limité par trajet sur tout un avion, non gestion des sinistres en cas de perte ou casse, etc…
Le risque est important de se voir refuser l’embarquement de son matériel, ou bien de se voir appliquer un surcoût pouvant aller jusqu’à 100€ (et autant au retour…).

Notre conseil est donc de sélectionner des vols directs pour limiter les risques de perte ou de vol aux escales, choisir des compagnies aériennes fiables dans ce domaine. Pensez également à bien conserver vos reçus d’enregistrement bagages, et toutes vos factures d’achat de matériel en cas de sinistre…

 

2. Réserver son transfert aéroport-hôtel

Vous prévoyez certainement de héler un taxi en arrivant à l’aéroport pour vous faire transporter jusqu’à l’hôtel. Fausse bonne idée… Il est fortement conseillé de réserver son transport à l’avance, en prévenant des contraintes liées aux bagages. Ainsi vous serez transporté dans un véhicule adapté au transport du matériel.
C’est encore plus important pour un séjour en petit groupe !

 

3. Sélectionner avec soin son hébergement sur place

Un point crucial pour la réussite de votre séjour réside dans le choix de votre hébergement. Un séjour golf implique quelques particularités auxquelles il faudra être attentif ! Il faut vous assurer que l’hôtel que vous avez choisi propose une solution pour prendre un petit-déjeuner suffisamment tôt, pour être à l’heure au départ du trou n°1. Et également que vous pourrez encore déjeuner si vous terminez votre 18 trous à 14h, voire même à 16h !
D’autre part, certains hôtels prévoient une zone de stockage sécurisée pour entreposer votre matériel.

 

4. Adopter des solutions « sérénité »

Pour un séjour 100% réussi, 0% stress, 0% mauvaise surprise, nous ne saurons que vous conseiller de vous adresser à des experts du tourisme. Certaines agences se sont spécialisées dans ce secteur; il existe également des créateurs de voyage qui sauront prendre en compte toutes vos demandes et toutes vos contraintes.
Pour ne pas faire d’impair, et maîtriser le coût et la qualité de votre séjour, faites appel à eux. Ces experts sélectionnent le meilleur des destinations golfiques, proposent des assurances avec des garanties pour le matériel, et utilisent également des outils de tracking pour votre sac de golf !

 

Et si le temps vous manque pour faire des demandes de devis auprès de ces experts, déposez votre projet de séjour sur le site www.takaclic.com , et les partenaires spécialisés se feront un plaisir de vous faire parvenir des devis sur-mesure, respectant vos critères et votre budget.

 

A partager avec vos amis golfeurs !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *