5 raisons de partir… aux Iles Cook

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Où se situent les Iles Cook ?

Archipel composé de 15 îles, les Iles Cook sont un état du Pacifique Sud. Elles sont politiquement liées à la Nouvelle-Zélande.

 

Voici 5 bonnes raisons de partir en voyage aux Iles Cook :

1. Le lagon de Aitutaki

C’est l’un des lagons avec le plus beau récif coralien au monde, une vaste vie sous-marine vous attend et qui très convoité par les tortues de mer. Un vrai paradis pour les plongeurs !

 

2. La montagne PU

De ses 123 mètres de haut, il vous faudra 40min pour grimper au sommet du point culminant de l’île. Une expérience inédite car c’est aussi le lieu sacré des Maoris, où de nombreux rituels religieux et cérémonies ont lieu.

Saut Maori

 

3. Un grand nombre d’activités

A toutes les sportives et tous les sportifs, vous allez vous régaler ! Randonnées, Canoë-Kayak, Plongée, Pêche, Surf, … Tout le monde pourra trouver son bonheur et dans un cadre exceptionnel !

 

4. Le climat

Le climat tropical est agréable toute l’année. La température moyenne est de 26 °C (d’avril à octobre) et d’environ environ 30 °C de décembre à mars avec un temps un peu pluvieux. Le meilleur moment pour y aller sont les mois de Novembre et Mars.

 

5. Les traditions

Passionnés de danse, chaque île à sa propre danse, de nombreuses compétitions se produisent dans l’année. De plus, la musique et le chant sont très présents. Un grand nombre de festivals ont lieu et vous pourrez ainsi assister à la confection de costumes, de sculptures,… Ce sont des traditions vieilles de plus de 300 ans!

Rarotonga

 

 

Informations générales

Capitale : Avarua

Monnaies : Dollar des Iles Cook et Dollar Néo-Zélandais

Décalage horaire : -12h par rapport à la France

Temps de vol depuis Paris : Minimum 24h de voyage

 

Où se situent les Iles Cook ?

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *