[ACTU] Ce week-end à Toulouse

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Les prévisions météo sont claires : il devrait faire beau et chaud à Toulouse ce week-end.

Vos vacances sont encore loin, encore quelques semaines à tenir, mais vous voulez vous aérer un peu : venez passer le week-end à Toulouse !

 

Jeudi 13 juillet : Bal des Pompiers

Dès Jeudi 13 juillet à 17h, l’incontournable grand bal des pompiers organise un spectacle et un goûter pour enfants. Il sera suivi à 18h d’un apéritif animé musicalement par la banda « Bisto De Nas ».

Et à 22h, vous pourrez danser sous les notes du grand orchestre variété rock Columbia. Un bruit court comme quoi les Pompiers en profiteront pour « tomber la chemise ». A vérifier sur place…

Toutes les infos pratiques sur le site de Toulouse

 

Jeudi 13 juillet : en famille à la Reynerie

Si vous recherchez des activités plus sportives ce 13 juillet, rendez-vous à la Reynerie. Dès 11h, jeux forains en bois, accropitchoun, maquillage, Waterball et Paddle vous y attendent.

En soirée vous aurez le choix entre concert et spectacle de rue sur le thème de la Révolution au château de la Reynerie, et concert Samba brésilienne au lac et Jardins.

Tout ceci se clôturera par un feu d’artifice à 22h30.

Toutes les infos pratiques sur ce site.

 

Vendredi 14 juillet : Défilé, Concert et feu d’artifice

Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez assister au défilé militaire, à partir de 11h métro Carmes ou Esquirol.

Profitez de l’après-midi pour aller vous balader dans les rues de la ville rose, et flâner sur les bords de Garonne. Un petit tour sur la Grande Roue de Toulouse-Plages sera parfait pour contempler de haut la beauté de la ville.

Le soir, dès 19h aura lieu un grand concert gratuit. Le NRJ Music Tour fait une halte à la Prairie des Filtres pour le bonheur de tous.

Vous y retrouverez le grand David Guetta, Maitre Gims, Black M, Big Flo et Oli, Feder, Julian Perretta, Clean Bandit, Clare Maguire, ainsi que TAL, Lisandro Cuxi, Jack Perry et Oriska. Il y en a pour tous les goûts!

A 22h30, un feu d’artifice exceptionnel sera tiré, sous le thème de la musique des années 80, sur 500m de longueur. Installez-vous sur le Pont Neuf, le Pont St Michel, le Pont St Pierre, le Quai de Tounis ou la Prairie des Filtres pour savourer ce spectacle visuel et musical grandiose à 360°.

 

Le reste du week-end : détente, visites, baignades

Pour la suite du week-end, une fois remis de vos émotions de ces deux jours exceptionnels, allez flâner tranquillement sur les bords du Canal du Midi. Ou pourquoi pas organiser un pique-nique à La Ramée Plage ? A 2 pas de Toulouse, cet endroit aménagé et surveillé vous permet de vous rafraîchir et de vous baigner dans une eau à la qualité contrôlée. Idéal avec un thermomètre qui devrait dépasser les 30 degrés ! Entrée gratuite, de 10h à 19h.

A proximité du lac, découvrez aussi le zoo African Safari.  Avec un peu de chance, vous pourrez faire la connaissance des 2 bébés du Parc : Makéba la petite éléphante, ou Tchéco le petit hippopotame.

 

Pour vous simplifier l’organisation de votre week-end à Toulouse, confiez gratuitement à Takaclic la recherche d’hébergement selon votre budget. De nombreux établissements toulousains de qualité seront ravis de vous accueillir, en solo, en couple, en famille ou entre amis !

Il y a toujours quelque chose à faire à Toulouse. Visites, découvertes, gastronomie, expositions, balades…

 

 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *