Balade dans l’Ile du NORD en Nouvelle-Zélande

Partager cet article

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

 

La Nouvelle-Zélande est composée principalement de deux îles : l’Ile du Nord et L’Ile du Sud. La superficie totale du pays est environ la moitié de celle de la France.

Retrouvez ici quelques activités et visites à prévoir, pour agrémenter votre séjour dans l’Ile du Nord.

 

Cette île comprend plus des 3/4 de la population totale de la Nouvelle-Zélande (soit plus de 3 millions de personnes), notamment à Auckland, ville la plus peuplée du pays, et Wellington, la capitale.

Cette île porte également le nom d’Ile Fumante. Son nom Maori signifie « le Poisson de Maui ».

La monnaie locale est le dollar Néo-Zélandais, noté ici $NZ. (Au jour de la rédaction de l’article, 1$NZ = 0,60€)

 

KELLY TARLTON’S SEA LIFE

Auckland possède un très bel aquarium, nommé Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium, du nom du biologiste marin à l’origine du projet. Très réputé, il est construit dans des réservoirs désaffectés de stockage des eaux usées. Il a permis la création de tunnels à vitres courbes, ainsi que l’utilisation de tapis roulants pour assurer le flux des visiteurs.


Au moment de la rédaction de cet article, les prix varient de 39$ pour les adultes (22$ pour les enfants) à 199$ (pour une journée exclusive avec visite des coulisses). Comptez environ 2 heures sur place.
Pour une aventure 100% Adrénaline l’aquarium propose également une plongée au milieu des requins, dans une « cage » sécurisée. Frissons garantis !

JE RESERVE MA VISITE de l’AQUARIUM SEA LIFE

 

OPONONI

Si vous passez dans les environs, vous ne pouvez pas passer à côté d’une visite à Opononi, et Hokianga Harbour, pour voir les dunes de sable.
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez louer une « sandboard » et faire des descentes fulgurantes sur une planche jusque dans la mer ! Ce plongeon sera fort apprécié après l’ascension de la dune sous le soleil.

JE TROUVE MON HEBERGEMENT A PROXIMITE d’OPONONI

 

Forêt de WAIPOUA

Un peu plus au Nord, se trouve le plus vieux kauri géant de l’île (arbre dont le nom latin est Agathis australis). Son nom est Tāne Mahuta , ce qui signifie en maori « Seigneur de la Forêt ». Sa hauteur est voisine des 50 mètres, et son âge est estimé entre 1250 et 2500 ans. Malheureusement, une maladie touche ses arbres, et les nombreuses visites des touristes ne font qu’aggraver la santé de ces kauris. Nous vous recommandons d’éviter la zone, dont la beauté est pourtant largement vantée dans de nombreux guides.

 

LES PLAGES DE L’ILE DU NORD

C’est sur l’île du Nord que vous trouverez presque toutes les plus belles plages de Nouvelle-Zélande.
Vous y découvrirez par exemple Cathedral Cove, petite crique magnifique qui a servi de décor au film « Le Monde de Narnia ». Uniquement accessible à pied ou en bateau, une vingtaine de minutes de marche depuis Hahei Beach seront nécessaires pour admirer son arche et ses rochers.

JE TROUVE MON HEBERGEMENT A PROXIMITE DE CATHEDRAL COVE

La plage de Cathedral Cove

Petite plage cachée du Coromandel, la plage de New Chum Beach est très appréciée par les néo-zélandais, avec son sable blanc et ses eaux cristallines.

Une plage du Coromandel

 

Autre plage incroyable dans le Coromandel, Hot Water Beach. A marée basse, creusez vous-même votre baignoire afin de profiter d’un petit spa privé. Car sous cette plage se trouvent des sources d’eau chaude… Bonheur et volupté !

 

Insolite : profitez de votre séjour pour explorer une plage qui fait partie du réseau routier de Nouvelle-Zélande ! En effet, Ninety mile Beach vous permet de rallier la ville d’Ahipara dans le Northland au Cape Reinga, pointe nord de l’île du Nord. Et comme son nom ne l’indique pas, cette plage fait 90 kilomètres de long, soit environ 56 miles.

Ninety Mile Beach

 

HELENSVILLE

A 40 minutes de route au nord d’Auckland, faites une halte à Helensville. Elue dans le top 10 des petites villes de Nouvelle-Zélande, cette commune de 3000 habitants environ est chargée d’histoire. A faire : Musées, reconstitutions historiques pour les amateurs d’histoire ; randonnée à cheval et bains chauds naturels pour les amateurs de nature ; et saut en parachute pour les voyageurs à la recherche de sensations fortes !

JE CHERCHE UN HOTEL A HELENSVILLE

Photo Ulriche Lange

Photo sous licence

CULTURE MAORI

Pour découvrir un peu de culture Maori : Tamaki Village Maori à Rotorua. Vous pourrez revenir à l’époque de guerriers fiers et de traditions ancestrales avec le village maori. Découvrez des rituels cérémoniels, des performances puissantes et un festin hangi. Mais aussi, les coutumes, les protocoles et les histoires qui ont traversé les générations. 
N’oubliez pas de réserver !

Les prix varient de 35$ pour les enfants à 130$ pour les adultes, avec des tarifs famille à 340$ (infos prix 2019)

JE CONSULTE LES TARIFS ET DISPONIBILITES POUR LA VISITE

 

La région de Rotorua est également connue pour son activité géothermique. On y trouve des geysers, et des mares de boue chaude. A voir absolument !

JE CHERCHE UN HEBERGEMENT A ROTORUA

 

 

GRANDES VILLES

Ne ratez pas les visites de Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, et Auckland, ville la plus peuplée du pays.

A Wellington, ne ratez pas le front de mer, le zoo, et le fameux Cable Car !

JE CHERCHE UN HEBERGEMENT A WELLINGTON

Wellington Cable Car

 

Wellington

 

Si vous arrivez en avion, Auckland sera surement votre point d’entrée dans le pays. Vous pourrez prendre un taxi pour vous rendre en centre ville.

JE CONSULTE LES TARIFS TAXI

Vous trouverez également à l’aéroport de nombreux loueurs de voitures ou de vans pour votre séjour en mode road trip. Pensez à comparer les différentes offres, réserver à l’avance.

JE CONSULTE LES TARIFS DE LOCATION DE VEHICULE

Avant de partir visiter l’Ile, passez quelques jours dans cette ville pour profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir : vue incroyable du haut de la Skytower (tour la plus haute de l’hémisphère sud), Zoo, Aquarium, croisières d’observation des baleines et des dauphins, sans oublier le shopping !

Auckland

 

Musée – Auckland

 

Skytower d’Auckland

LES HEBERGEMENTS A AUCKLAND

 

CINEMA : lieux de tournage

A tous les fans des Seigneur des Anneaux : Le village des Hobbits est ici ! En plein coeur de l’île du Nord, visitez le Hobbiton Movie Set, le décor ayant fait office de pays des Hobbits.

Pour les plus passionnés, offrez-vous un voyage en hélicoptère vous permettant de découvrir tous les endroits de la trilogie. 
N’oubliez pas de réserver !

Pour la visite classique, comptez environ 50€ pour les 17 ans et plus.

JE CONSULTE LES DIFFERENTES FORMULES DE VISITE

 

L’Ile du Nord regorge de trésors en tous genres. De quoi satisfaire toute la famille !

Suivez également les pas d’Alizée sur l’Ile du Sud. Elle vous propose également un aperçu général de la Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : l’île du Sud Et si on partait en Nouvelle-Zélande ?

 



Booking.com

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *