Bordeaux fête le Vin !

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Du 23 au 26 juin aura lieu la dixième édition de « Bordeaux fête le vin ». Cette année, le premier événement oenotouristique d’Europe voit plus grand, avec un univers numérique et éco-responsable totalement revisité…

Avis à tous les amateurs de grand cru… La Fête du vin approche à grand pas et il serait dommage de ne pas en profiter ! Takaclic vous propose donc de vous rendre sur place, afin de profiter de la belle ville de Bordeaux, des animations mises en place pour l’occasion et de la Cité du Vin fraîchement inaugurée.

 

affiche-bordeaux-fete-le-vin

 

Venez découvrir près de 80 appellations

Sur plus de deux kilomètres le long du fleuve, ce seront près de 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine qui seront représentées. L’occasion idéale pour aller à la rencontre des viticulteurs et négociants locaux, tout en profitant de la diversité des vins proposés… Au total, près de 500 000 visiteurs viendront découvrir les mille et une merveilles œnologiques de cet événement. Et pourquoi pas vous ?

Voyagez aux côtés des 10 villes invitées d’honneur

« Bordeaux Fête le Vin » soufflera ses 10 bougies lors de cette dixième édition. Pour l’occasion, la ville recevra dix villes prestigieuses, reconnues pour leurs vignobles de qualité. Bilbao, Porto, Mainz, Valparaiso, Mendoza, San Francisco, Cape Town, Hong Kong, Québec et Bruxelles… Rien que ça ! Dans des pavillons dédiés, ces capitales culturelles présenteront leurs ressources touristiques, gastronomiques et oenotouristiques. Et il serait absurde de ne pas en profiter ! N’est-ce pas ?

Une 10ème édition moderne et éco-responsable

Grande nouveauté de cette 10ème édition : la création inédite d’un pass numérique venant remplacer les tickets de dégustation à détacher. Vendue 16 euros en prévente, cette carte vous fera bénéficier de 13 dégustations et de nombreuses offres privilèges. Vous n’aurez plus qu’à vous délecter devant les séduisantes appellations présentes lors de l’événement : Saint-Emilion, Fronsac, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Baron de Lestac, Mouton Cadet, etc. Une véritable symphonie de saveurs !

Comment se procurer le Pass Dégustation ? Vous aurez jusqu’au 20 juin pour vous rendre sur le site internet de Bordeaux Tourisme & Congrès. N’hésitez plus !

Pour les amoureux du vin… Le passeport « Grands Crus Classés 1855 »

Pour les grands passionnés d’œnologie, Takaclic vous propose de déguster 7 Grands crus Classés 1885 : Haut-Médoc, Margaux, Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe, Sauternes & Barsac. Les dégustations s’effectueront dans les prestigieux salons d’Honneur du Palais de la Bourse, lors de sessions programmées.

Pour en profiter, pensez à réserver vos passeports d’un montant de 65€, sur le site internet de Bordeaux Tourisme & Congrès.

Si vous souhaitez célébrer cette 10ème édition de « Bordeaux Fête le Vin », nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.takaclic.com afin de nous faire part de votre projet de voyage en terre bordelaise. Nous vous mettrons rapidement en contact avec nos partenaires, afin d’organiser le séjour de vos rêves. Bonne Fête du Vin à tous !
Pour plus d’infos : www.bordeaux-fete-le-vin.com


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *