En 2019, vous pouvez aller « vivre quelques heures sur la Lune »

Partager cet article

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

50 ans après les célèbres astronautes américains de la NASA Neil Armstrong et Buzz Aldrin, vous allez vous aussi pouvoir "vivre quelques heures sur la Lune"...

LUNE – EPISODE I

Pour célébrer cet anniversaire si particulier, La Cité de L’Espace de Toulouse, 1er site de culture scientifique dédié au spatial et à l’astronomie en Europe, annonce un programme lunaire riche en évènements et en nouveautés pour ses visiteurs !

Tout d’abord, retrouvez un mur dédié à l’histoire de la conquête lunaire, et aux premiers pas sur la Lune. L’occasion de retrouver la liste de tous les hommes qui ont marché sur la Lune, et quelques chiffres bien surprenants sur ces missions.

Profitez-en pour tester vous-même la marche lunaire, avec votre équipement du Moon Runner. Vous allez vous sentir bien léger…

Moon Runner (Photo Cité de l’espace – Toulouse)

 

LUNE – EPISODE II

Dès le 20 Avril, La Cité de l’Espace vous ouvrira les portes de son exposition « LUNE – Episode II ».

Cet espace immersif entièrement dédié à la Lune vous permettra de marcher sur un sol lunaire. Vous pourrez y découvrir les contraintes de l’environnement lunaire, les dangers associés, et les solutions qui pourraient être envisagées pour y permettre l’implantation humaine.

La Cité de l’Espace met en oeuvre sa créativité légendaire pour mettre au point des expériences à travers des dispositifs sensitifs et des manipulations pour mieux comprendre comment survivre au quotidien, manger, utiliser les ressources lunaires, etc.

Pierre de Lune ramenée par la mission Apollo 15, visible à la Cité de l’espace (Photo Cité de l’espace – Toulouse)

 

Dès le mois de Juin, la Cité de l’Espace projettera en salle IMAX (r) « Apollo 11, First Steps », qui reviendra sur la célèbre mission Apollo 11 à travers des images et des archives inédites. Préparatifs, premier pas, retour sur Terre : un film complet sur cette aventure humaine.

 

Juillet : un mois intensément lunaire !

En dehors des traditionnelles nocturnes du jeudi une partie de l’été, et d’animations spéciales organisées à divers endroits dans Toulouse, l’évènement incontournable de cette année-anniversaire aura lieu en Juillet.

le Samedi 20 Juillet, la Cité de l’espace organise une APOLLO PARTY grandiose, avec la présence d’une reproduction du LM (Lunar Module = Module Lunaire) en taille réelle dans les jardins de la Cité.

Lunar Module (Module Lunaire) sur la Lune

Cette journée sera ponctuée d’animations pour comprendre les concepts clés du voyage et revivre la chronologie des étapes qui ont conduit Neil ARMSTRONG à devenir le 1er homme à marcher sur la Lune.

D’autres rendez-vous, conférences et évènements auront lieu tout au long de l’année. La programmation complète est à retrouver sur cette page.

Préparer sa visite et son séjour à Toulouse

N’attendez plus pour organiser votre séjour et votre visite de la Cité de l’espace !

Billetterie : Pour optimiser votre temps, n’hésitez pas à acheter vos billets en ligne à l’avance. NB : La Cité de l’espace détient le label Tourisme & Handicap depuis 2003 !

Restauration : 3 points de restauration sont proposés dans l’enceinte du parc.

Hébergement : de nombreux hébergements sont proposés aux alentours, à partir de 39.90€ la nuit. Retrouvez une liste d’hébergements disponibles ici.

Vous rendre à Toulouse : trouver le meilleur vol ici.

Besoin d’aide pour préparer votre séjour : on s’en occupe !

Toulouse (Photo Takaclic)


 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *