EURO 2016 : Et si vous receviez votre part du gâteau ?

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Plus qu’un mois avant L’Euro 2016… Mais comment tirer profit de cet événement, profiter de ses retombées économiques et développer votre marché ? Takaclic vous propose de découvrir les réponses à ces questions en quelques points clés…

L’Euro 2016 devrait rapporter plus d’un milliard d’euros à la France. Et si vous receviez votre part du gâteau ? Nombreux sont les professionnels qui sous-estiment le potentiel touristique de cet événement. Et pourtant ! Que vous aimiez le football ou non, il faut sortir votre épingle du jeu dès à présent et profiter des retombées économiques de cet événement. C’est décidé, du 10 juin au 10 juillet, vous afficherez complet !

Proposer des offres en Package

Très peu de professionnels du tourisme pensent à proposer des offres complètes, sous forme de packs. Les touristes sont pourtant friands de telles formules, perçues comme moins coûteuses et plus pratiques. Quelle que soit la durée de séjour de vos futurs clients, Takaclic vous conseille de leur proposer des offres packs, personnalisées et adaptées à leurs besoins. Les supporters étrangers qui auront fait le déplacement jusqu’en France ne rechercheront qu’une seule chose : la simplicité. A vous d’optimiser le contenu des prestations offertes par ces formules, en vous alliant par exemple au restaurant du coin de la rue, ou au prestataire loisir que vous avez rencontré récemment. Vous avez carte blanche ! De telles offres packaging vous permettront notamment de vous démarquer de vos concurrents et notamment des fameux sites type Airbnb. Malin !

Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux

Comme vous pouvez déjà le savoir, l’Euro 2016 est un événement sportif fortement médiatisé et ce, notamment via les réseaux sociaux. Il est donc temps de renforcer votre présence sur ces derniers, si cela n’a pas déjà été fait. Cependant, Takaclic vous préconise d’utiliser ces moyens de communication de manière adaptée. Partager vos offres touristiques ne suffira pas pour susciter l’intérêt des internautes ! En complément de vos offres, il faudra diversifier le contenu que vous mettez en ligne. Vous pouvez notamment poster les diverses actualités et activités touristiques mises en place dans votre ville, le temps de l’événement. En effet, l’été est une période propice à l’organisation d’événements culturels en tout genre : concerts, festivals, etc. Cette diversification de contenu vous donnera une plus grande visibilité sur la toile, une proximité renforcée avec les voyageurs et donc, de meilleures retombées économiques.

Collaborer avec les institutions publiques locales

Dans la totalité des villes accueillant l’Euro 2016, les Mairies et les Offices de tourisme occupent une place de choix. Ces institutions ont une réelle influence sur les retombées touristiques et économiques de l’événement. Takaclic vous préconise d’amorcer une collaboration avec la Mairie et l’Office de tourisme de votre ville. Une telle initiative vous permettra également d’être tenu informé des activités touristiques mises en place dans votre région. Vous trouverez davantage de renseignements sur les sites internet des institutions publiques de votre ville. Vous pourrez notamment y découvrir des guides linguistiques, des recommandations touristiques stratégiques et d’autres informations utiles.

 

Takaplus : L’évènement aura son application mobile. Cette dernière vous dévoilera de nombreux conseils et astuces, afin que vous puissiez profiter pleinement et sereinement des retombées économiques de l’Euro 2016. Affaire à suivre !

Adapter raisonnablement votre politique tarifaire

Une récente étude dévoile que le prix de la nuitée augmente de manière significative à partir du début de l’Euro 2016 le 10 juin. Le prix de la chambre pour deux adultes passe ainsi en moyenne de 93€ à 167€. Le même phénomène se produit du côté des locations de vacances, avec une augmentation moyenne du prix d’un logement de plus de 50%. Et pourtant ! Nombreux sont les établissements touristiques qui n’afficheront pas complet durant cette compétition footballistique. Afin de vous démarquer de vos concurrents, vous avez donc la possibilité d’adopter une politique tarifaire modérée. En effet, mieux vaut avoir un taux d’occupation très élevé et des tarifs raisonnables que le contraire !

 

Takaplus : Si votre budget le permet, nous vous conseillons de décorer votre établissement et d’y installer des grands écrans. Ces derniers permettront aux supporters de suivre l’ensemble des matchs de l’Euro 2016, le tout dans une ambiance conviviale. De nombreux hôtels ont d’ores et déjà entrepris de tels changements. A vous de vous démarquer de vos concurrents en proposant aux voyageurs des services plus attrayants !

Avec ces conseils, vous augmenterez considérablement vos chances de profiter des retombées touristiques et économiques de l’Euro 2016. Vous aurez droit à votre part du gâteau !


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *