La bière se fête aussi dans le Sud-Ouest !

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous êtes amateurs de bière, mais il vous est difficile de vous déplacer hors de nos frontières pour rendre hommage à ce breuvage ? Pas de panique ! Takaclic a dégoté pour vous des évènements spécifiquement dédiés à la bière dans le sud-ouest…

1. Biarritz Beer Festival

Du 23 au 25 septembre, rendez-vous à la halle d’Iraty à Biarritz, où une centaine de brasseries vous présenteront leurs produits.
Au programme, vous y trouverez des stands de dégustation, des conférences, des ateliers sur les accords mets-bière, et des échanges entre brasseurs venus de plusieurs pays !
Takaplus : vous y découvrirez même un spa… à la bière !

Bien entendu vous pourrez vous restaurer sur place, et il est même prévu un service de garderie gratuit pendant 1 heure pour vos enfants !
https://www.biarritzbeerfestival.fr

 

 

2. Fête de la bière à Bordeaux

Du 28 septembre au 1er octobre, la ville de Bordeaux, renommée pour ses bons vins, célèbrera les bières artisanales locales !
Pas moins de 31 lieux partenaires pour vous faire découvrir la diversité des productions locales, et internationales.

Où que vous soyez dans Bordeaux, vous aurez à quelques pas un lieu pour fêter dignement ce délicat breuvage…

Takaplus: en plus des traditionnelles rencontres avec les brasseurs et dégustations, le festival organise cette année un concours de brassage amateur, qui seront jugés par un jury 100% féminin.
http://blib.fr/le-festival/

 

 

3. Festival Octobière de Toulouse

Pour finir ce tour du Sud-Ouest, vous pourrez apprécier cet évènement du 20 au 22 octobre, dans tous les lieux de la ville rose partenaires de cette édition.

Le fonctionnement est le suivant : chaque lieu ou professionel proposera un évènement original autour de la bière artisanale, chacun à sa façon ! Ces évènements se dérouleront durant les 3 jours, et se clôtureront le samedi soir par un grand final regroupant les participants, afin de proposer à la dégustation des fûts exceptionnels et des bières collaboratives brassées pour l’occasion.
https://www.facebook.com/octobiere/

 

 

Voici les principaux évènements qui vous permettront de fêter la bière dans le Sud-Ouest dans les prochaines semaines.
Cela vous tente ? Takaclic vous trouvera l’hébergement le plus adapté pour vous accompagner en toute sécurité lors de ces évènements. Pour cela, rendez-vous vite sur notre site.
Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération…

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *