Hambourg – Dynamisme et atypisme

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Ville maritime et culturelle, Hambourg attire de plus en plus de visiteurs. Située au nord de l’Allemagne, elle saura vous séduire de par son charme atypique, son dynamisme et son cadre pittoresque. Il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour être dépaysé…

Située aux confins de l’Allemagne, la ville d’Hambourg n’a rien à envier à ses cousines Munich, Berlin ou Francfort. De part sa vie nocturne endiablée, ses ruelles pittoresques et sa culture originale, Hambourg a tout pour séduire… Laissez-vous tenter en découvrant les immanquables de cette destination à la fois traditionnelle et moderne.

L’immense port d’Hambourg

Une balade sur les bords du deuxième plus grand port d’Europe, vous procurera inévitablement un profond sentiment de bien-être. Asseyez-vous confortablement au soleil et laissez-vous enivrer par le ronron des bateaux et la douceur de l’air marin…

La Speicherstadt et son architecture centenaire

Dans l’ancien port franc se situe la centenaire Speicherstadt, prétendante au classement de patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ce lieu à l’impressionnante architecture de brique, est le plus grand complexe de ce type au monde. Une découverte atypique !

 

Le zoo de Hagenbeck

Dans le zoo Hagenbeck

Avec plus de 2500 animaux sauvages dans leur milieu naturel, ce parc est l’une des plus belles attractions touristiques de la ville. Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, il serait dommage de ne pas en profiter !

Hambourg – Ville de musique

Si Hambourg devait se prévaloir d’un titre de capitale, ce serait incontestablement celui de haut-lieu des comédies musicales avec son « Hochburg der Musicals ». Rien de tel que de profiter d’un « Musical » lors de votre séjour à Hambourg. Sous ses airs de Broadway, cette ville mêle sonorités jazzy, performances musicales bluffantes et mises en scène imposantes. Un incontournable !

Les activités à Hambourg

Le projet Elbphilharmonie

Philharmonie de l’Elbe

Ce projet « Philharmonie de l’Elbe » mis en construction en 2007, a été un sujet polémique pour les habitants de la ville. Malgré son coût et ses retards de construction, il a finalement été inauguré en janvier 2017. Mélange de briques et de façades en verre, il est absolument magnifique. Construit sur un ancien entrepôt de cacao, il propose deux salles de concerts, un hôtel de 250 chambres, ainsi que des appartements de luxe.

 

La traditionnelle Eglise St Michel

Cette église est l’édifice religieux le plus significatif du nord de l’Allemagne. Son clocher, symbole de la ville, fait près de 140 mètres de haut. Takaclic vous conseille de monter au sommet de ce monument grandiose, afin de profiter de sa vue panoramique splendide sur la ville et le port. Vous resterez bouche bée !

Le lac reposant d’Alster

Hambourg est une ville où nature et détente sont omniprésentes. Vous aurez l’occasion de vous exercer à la planche à voile et à l’aviron en vous dirigeant vers les rives du lac d’Alster. Le tout pour passer une après-midi particulièrement agréable et reposante.

Je cherche un hôtel à proximité d’Alster

Le village Blankenese

Village BlankeneseCe charmant village compte parmi l’un des plus gros coups de cœur de Takaclic ! Ancien village de pêcheurs, Blankenese se situe à quelques stations du centre-ville seulement. Vous y découvrirez de magnifiques quartiers aux villas immenses et modernes. Rien de tel qu’une petite balade à travers les nombreuses ruelles et escaliers qui sillonnent le village. Vous serez séduits, c’est promis !

Le monde miniature du Wunderland

Afficher l'image d'origine

Et si vous terminiez votre séjour par une activité divertissante ? Que ce soit pour les petits ou pour les grands, le « Miniatur Wunderland » vous fera repartir en enfance. Il s’agit d’un univers miniature installé sur près de 4000m². Vous pourrez y découvrir la reconstruction d’une ville à l’échelle minuscule. Entre fiction et réalité, cette attraction touristique saura vous faire rêver…

 

Finalement, Hambourg est un contraste parfait entre le moderne et l’ancien. Ses nombreux ponts et minuscules ruelles vous dépayseront à coup sûr. Vous ne regretterez pas le déplacement !

Article mis à jour le 6 mai 2019



A lire aussi


Partager cet article