[Idée Week-end] Le festival Ciel en Fête 2017, du 2 au 4 juin à Toulouse

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Une idée sortie pour ce week-end à Toulouse ? Direction la 5ème édition du Festival Ciel en fête !

La Cité de l’Espace accueillera dès vendredi 2 juin le Festival Ciel en fête.

Le thème de cette 5ème édition : Voyage autour des planètes

C’est devenu un rendez-vous incontournable du grand public, des astronomes amateurs et des professionnels autour de l’astronomie et de l’Espace.

De nombreuses activités festives sont prévues tout au long du week-end ! Vous aurez la possibilité de participer, avec vos enfants, à des ateliers ludiques et techniques comme la construction d’un cadran solaire ou d’une fusée à eau, la découverte du métier d’astronaute, et même un jeu autour des météorites. Vous pourrez également participer à la simulation de la vie dans une base spatiale…

 

De nombreuses conférences prendront place également, autour du système solaire, des météorites, des planètes et des constellations. L’occasion de belles rencontres et de beaux échanges avec les acteurs du monde de l’Astronomie et de l’Espace.

 

Le Troc’Astro sera l’occasion d’échanger ou d’acheter du matériel (instruments, accessoires, optiques…) ou des livres auprès de professionnels ou de particuliers.

 

Ne manquez pas non plus les 2 soirées exceptionnelles au sein de la Cité de l’Espace, avec des concerts inédits, et la projection du film « Seul sur Mars ».

De nombreuses autres animations ponctueront ce week-end. Toutes les détails sont disponibles sur le site du Festival Ciel en Fête.

Cerise sur le gâteau : l’accès au festival est gratuit, et pendant tout le week-end vous pourrez profitez de -50% sur les billets d’entrée pour visiter l’intégralité de la Cité de l’Espace.

La cité de l’Espace sera exceptionnellement en entrée libre toute la journée de vendredi 2 juin, à l’occasion du retour de Thomas Pesquet sur Terre.

De quoi passer un week-end la tête dans les étoiles…

 

Photos: (c) Cité de l’Espace – Auteur : Manuel Huynh


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *