Les incontournables des familles à 2h maxi de Toulouse

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Pour cause de disponibilité ou de budget, il n'est pas toujours possible de prendre de longues vacances lointaines en famille. 
Takaclic a donc réfléchi pour vous à des idées de week-end ou de sortie à proximité de Toulouse. 
A deux heures de route tout au plus, Takaclic vous propose des destinations qui raviront vos enfants, au sein desquelles ils pourront découvrir la culture et le patrimoine de la région Occitanie.

 

1. Albi (1h de Toulouse)

Avec le guide pour enfants le « petit Albigeois », partez en famille à la découverte du centre historique de la ville : vous devrez résoudre des énigmes et aiguiser votre sens de l’observation pour tout connaître des hauts lieux d’Albi.

Activité accessible aux 6-12 ans

Les jeunes explorateurs pourront également suivre les traces de Jean-François Galaup de Lapérouse, célèbre navigateur originaire d’Albi, lors de la visite du musée qui lui est dédié, au travers du jeu de piste « A vos cartes, moussaillons !», qui initiera vos enfants à la cartographie et aux voyages.

Activité accessible aux 7-11 ans

En savoir plus : www.albi-enfamille.com

2. Cahors (à environ 1h30 de Toulouse)

Vos enfants sont de véritables détectives capables de résoudre les affaires les plus mystérieuses ? Justement Cahors a besoin d’eux pour retrouver le voleur du livre des lois de la cité. Pour réussir cette enquête, vos enfants devront parcourir les ruelles du cœur de la ville en quête du moindre indice, guidés par le livret-jeu que vous trouverez à l’office du Tourisme de Cahors, l’occasion pour petits et grands de découvrir le patrimoine artistique et historique de la ville en 1h30.

Activité accessible aux 8-12 ans.  

Plus d’informations sur les visites de Cahors sur la page dédiée à Cahors en famille ou à l’office du Tourisme de Cahors – Tél. 05 65 53 20 65

3. Saint-Cirq-Lapopie (à environ 2h de Toulouse)

Saint-Cirq-Lapopie est la destination idéale des petits explorateurs : au cours de différents ateliers, ils pourront tour à tour jouer le rôle d’un archéologue, d’un architecte, d’un artiste ou encore d’un écrivain.

Les aventuriers en herbe pourront jouer aux pirates le temps d’une croisière sur le Lot.

N’hésitez pas également à visiter la Maison de la Fourdonne, qui propose de belles activités pour toute la famille.

Pour le plus grand plaisir des petits fermiers amateurs, 40 minutes de route vous amèneront à La Ferme du Mas de Thomas. Ils y apprendront comment l’on fabrique du fromage de chèvre.

Activité accessible aux 4 – 12 ans.

4. Rocamadour (à environ 2h de Toulouse)

Rocamadour est le passage obligé des familles avec enfants passionnés par les animaux. Au point culminant de la cité, sur le Rocher des Aigles, ils pourront découvrir plus de 400 espèces d’oiseaux parmi lesquelles des perroquets !

Puis dans la Forêt des Singes, ils iront à la rencontre d’une espèce protégée, les macaques de Barbarie.

Les jeunes amis des abeilles seront également comblés par la Maison des Abeilles, un rucher vivant de 300 m2, où ils pourront observer en toute sécurité les activités de ces butineuses au travers d’une baie vitrée.

N’oublions pas non plus que Rocamadour est une magnifique cité médiévale, à la réputation mondiale ! La visite de cette cité est à faire absolument si vous passez dans le coin.

Et à 20 minutes de route, vous pourrez également découvrir le Gouffre de Padirac : inoubliable !

 

Vous trouverez plus d’informations détaillées sur « Les grands sites en famille » – http://www.tourisme-occitanie.com 

 

Et pour organiser vos prochaines escapades dans les environs de Toulouse, pour gagner du temps, faites appel gratuitement aux services de Takaclic.

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *