L’Islande – Terre des extrêmes

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Envie d’authenticité et de dépaysement ? Direction l’Islande pour des vacances magiques et surprenantes. Entre fjords et déserts, mers et montagnes, cette terre de feu et de glace saura répondre à vos désirs d’évasion les plus ardents. Choc visuel et culturel garanti !

 

Takaclic vous souhaite la bienvenue en Islande ; un pays aux multiples merveilles naturelles se trouvant aux confins du passé et du futur. Entre volcans et glaciers, fjords et plages de sable noir, vous passerez un séjour inoubliable placé sous le signe de la nature. Takaclic vous propose de partir à la découverte des incontournables de cette destination spectaculaire.

 

Les Fjords

 

Afficher l'image d'origine

L’Islande est une terre dominée par d’innombrables et somptueux fjords. Plongez-vous dans les fjords de l’ouest du pays, où d’importantes colonies d’oiseaux viennent sublimer les falaises vertigineuses de la baie. L’est du pays vous réservera également son lot de surprises. Plus particulièrement, partez en randonnée dans les sentiers perdus des fjords jumeaux « Borgarfjörður Eystri » et « Seyðisfjörður ». Vous y découvrirez un paysage bordé de montagnes où coulent de somptueuses chutes d’eau.

Les sources d’eau chaude

 

Afficher l'image d'origine

L’Islande regorge de sources d’eau géothermales naturelles aux bienfaits incontestables. Et ce ne sont pas les habitants du pays qui vous diront le contraire ! Takaclic vous conseille de vous détendre en vous immergeant dans l’eau fumante et siliceuse du « Blue Lagoon ». L’idéal pour se ressourcer, tout en profitant d’un cadre idyllique aux vertus reposantes.

 

Les Icebergs

Takaclic vous invite à partir en excursion en bateau, à travers la lagune de Jökulsárlón. Vous assisterez à un spectacle fascinant, qui vous laissera très certainement sans voix. Des icebergs d’un bleu lumineux dérivent paisiblement à travers la lagune et ses innombrables phoques. C’est le moment de prendre des photos !

 

Les aurores boréales

L’Islande est un des rares pays où vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle nocturne naturel, venant recouvrir le ciel d’un somptueux voile féerique. Et ce serait dommage de ne pas en profiter ! Durant l’hiver, vos yeux resteront ébahis devant ce feu d’artifice silencieux, aux couleurs verte, blanche, rouge et même violette.

 

Le Parc national du Vatnajökull 

Plus grand Parc national d’Europe, le Parc du Vatnajökull couvre près de 13% du territoire de l’Islande. Dans cette réserve se rencontrent le feu et la glace. Le temps d’une randonnée en ce lieu, vous découvrirez l’immense Vatnajökull, la plus grande calotte glacière du monde. Bercée par la danse silencieuse des glaciers, la paisibilité de ce parc reste troublée par les volcans actifs et les pics montagneux de la région. Un contraste surprenant !

La faune islandaise

Que ce soit sur terre ou en mer, un séjour en Islande vous donnera l’opportunité de découvrir des créatures majestueuses et singulières. La star de la faune islandaise est le macareux ; une petite créature à l’allure très humoristique. Cette sorte de perroquet des mers ne vous laissera pas indifférent. Coup de foudre assuré ! Vous pourrez également admirer la reine des mers glacées, à savoir la majestueuse baleine.

La Route Circulaire

Afficher l'image d'origine

Takaclic vous conseille de parcourir l’Islande en empruntant la Route 1, surnommée la Route circulaire. Cette dernière vous conduira tout droit vers les longues étendues verdoyantes, les lagunes glaciaires et les impressionnants massifs volcaniques du pays.

 

La capitale Reykjavik et sa culture conviviale

Ne pas oublier de passer quelques jours dans la capitale pour profiter de la culture locale et de la bonne humeur de ses habitants. Les nombreux cafés et bars à bières de Reykjavik sauront vous plonger dans une ambiance festive et chaleureuse. Les islandais vous accueilleront à bras ouvert, c’est promis !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour passer un séjour inoubliable au cœur de cette terre de feu et de glace. Takaclic n’a plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *