Londres – Cité multiculturelle

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Londres convie à un extraordinaire voyage dans le temps et l’histoire, à travers sa large palette d’influences provenant du monde entier. Cette ville mérite bien sa réputation de mégalopole multiculturelle de part son dynamisme spectaculaire. Pour tous ceux qui n’ont toujours pas eu cette chance, il est temps de traverser la Manche !

Tout le monde se doit de visiter Londres au moins une fois dans sa vie. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, vous vous sentirez plongé dans l’âme britannique de cette capitale au charme impérial. Grâce à ses célèbres bus rouges, ses taxis noirs, ses cabines téléphoniques et ses monuments emblématiques, préparez-vous à prendre une grande bouffée d’air à la londonienne. Nous vous proposons donc de découvrir quelques lieux incontournables de cette mégalopole multiculturelle… Takaclic vous souhaite la bienvenue chez les Britanniques !

Le célèbre Big Ben

Contrairement aux idées reçues, « Big Ben » est le surnom donné à la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l’emblématique Elizabeth Tower, face à la Tamise, et non pas à la tour elle-même. Ce monument est un incontournable de cette capitale…

British Museum

Et si on se faisait une petite pause culturelle ? Avec près de 5 millions de visiteurs par an, ce Musée représente le site touristique le plus populaire de Londres. A l’image de la multiculturalité de la ville, vous y trouverez des collections d’œuvres millénaires, provenant des civilisations égyptiennes, grecques, africaines et orientales. Qui plus est, l’entrée est gratuite. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

National Gallery

Afficher l'image d'origine

Après votre visite du British Museum, courez vers la National Gallery, l’un des plus beaux musées de peinture au monde. Vous y retrouverez des chefs-d’œuvre de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Turner, Van Gogh, Renoir ou encore Monet. Vous n’aurez plus qu’à réveiller l’artiste qui sommeille en vous… Le tout gratuitement une fois de plus ! Pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement les sorties culturelles, ce n’est pas un problème. Direction les cafés et restaurants du Musée, en attendant le reste de vos mais ou famille.

Hyde Park

Et si vous alliez vous détendre en plein air ? Si le temps le permet, dirigez-vous vers les grands espaces verts du Hyde Park, s’étendant sur près de 142 hectares; l’équivalent de quasiment 200 terrains de foot ! Takaclic vous conseille plus particulièrement de vous balader dans les Kensington Gardens. Vous y découvrirez un palais royal d’inspiration victorienne, une magnifique galerie d’art, ainsi que des arbres majestueux sublimés par des tapis de fleurs.

Les Monuments Impériaux

De nombreux sites historiques et royaux parsèment les rues de la ville. Nous vous recommandons notamment la visite de Tower of London, où sont abrités les bijoux de la Couronne. Les murs de cette forteresse sont imprégnés d’histoire, de mystères et de légendes en tout genre… Un véritable coup de cœur ! L’Abbaye de Westminster est également un incontournable dans le cadre de votre séjour londonien. Cette abbaye est le lieu officiel du sacre des souverains anglais et des grands événements de la famille royale (où vous pourriez avoir une folle envie d’épouser le Prince Harry)… Enfin, terminez votre après-midi en visitant le Buckingham Palace, résidence officielle de la Reine. Ce sera d’ailleurs le moment de prendre une photo à côté de la garde impériale ! A voir également au moins une fois dans sa vie : Tower Bridge. Encore plus majestueux une fois la nuit tombée lorsqu’il est éclairé.

Les marchés et commerces

Lors de votre venue à Londres, il serait dommage de ne pas profiter des marchés traditionnels de la capitale. Plus que de simples marchés, il s’agit d’un véritable mode de vie pour les londoniens. Takaclic vous propose notamment de marcher à travers l’excentrique marché aux puces de Camden Town. Celui de la Portobello Road plaira indéniablement à tous les amateurs d’antiquités et d’objets de collection. Enfin, Takaclic conseille une balade à travers Oxford Street, la plus longue rue commerçante de Londres, pour toux ceux qui préfèrent faire du shopping en mode lèche-vitrine. Une occasion rêvée pour trouver de quoi appliquer les conseils de Cristina Cordula !

Vie nocturne

Afficher l'image d'origine

Londres, c’est aussi la capitale européenne de la vie nocturne. S’il vous reste encore quelques forces après une longue journée de visite, dirigez-vous vers le quartier de Soho, le cœur de la vie nocturne londonienne. Takaclic vous conseille de profiter de la convivialité des pubs locaux, pour une soirée parfaitement réussie ! La culture du pub est en quelque sorte une composante indispensable de l’ADN londonien. Alors n’hésitez plus et commandez une pinte dans le pub le proche de vous, en vous accoudant nonchalamment sur le bar.

Vous ne pourrez être que séduits par l’originalité et l’authenticité de cette ville et ses habitants. Que ce soit en famille, entre amis, en couple, Londres est un destination fantastique. Il est temps d’aller prendre le thé avec la Reine si ce n’est pas encore fait… Bon voyage et « God save the Queen » !

A lire aussi


Partager cet article

One comment

  1. Pingback: LONDRES : Les bons plans de Laurence M. « Le TakaBLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *