Louer une voiture en ligne : une bonne idée ?

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

  
Les billets d’avion sont achetés, les hôtels sont réservés. Super, vous êtes presque prêts à partir !

Presque ? Oui, car vous avez peut-être prévu de louer une voiture sur place pour pouvoir être autonomes dans vos visites et déplacements.

Est-ce une bonne idée de la réserver en ligne avant de partir, ou bien est-il préférable de le faire sur place en arrivant ?

 

Après avoir fait le tour de la question, et avoir bien pesé les pour et les contre, nous préconisons de faire la réservation en avance.

En effet, même si certains préfèrent voir les agences de location en face à face dans l’aérogare en arrivant pour faire leur choix, il est incontestable que le choix est plus vaste en ligne que dans l’aérogare. Certaines agences sont notamment situées en dehors des terminaux, avec parfois un service de navette gratuit, et avec des tarifs plus attractifs.

 

Mais quelles solutions a-t-on pour louer une voiture à distance avant de partir ?

 

1- Réserver directement auprès d’une enseigne

Vous pouvez tout à fait effectuer votre réservation sur le site d’une enseigne de location, si vous en avez une qui vous tient à coeur. Elles proposent toutes ce type de service.

Vous avez notamment parmi les plus connues Hertz, Europcar, Sixt, Avis,…


 

Mais savez-vous qu’il existe également des sites de types comparateurs, qui vont pouvoir vous donner tous les tarifs dans la plupart des enseignes, afin de vous permettre de trouver la meilleure solution et de réserver en direct ? Vous avez même accès à certaines promotions ou remises, disponibles uniquement en ligne… Voici nos suggestions.

 

2- Auto Europe

Comme son nom ne l’indique pas forcément, ce site vous permet de louer une voiture partout dans le monde.

Sur le site vous indiquez votre date et heure de prise en charge du véhicule, ainsi que la restitution. Auto Europe vous propose les résultats sous forme de tableau, qui vous indique toutes les solutions possibles, avec l’évaluation des loueurs.

Pratique : un numéro de téléphone français vous permet de contacter Auto Europe en cas de question.

 

Voir les locations de voitures Auto Europe


3- RentalCars

Comme sur les autres sites, une fois que vous avez renseigné vos informations, les résultats s’affichent.

Sur la liste des résultats, vous pouvez filtrer en fonction du type de voiture, des loueurs, de l’évaluation du loueur (ils ont une note sur 10 basée sur l’évaluation des précédents clients), les options, le nombre de passagers etc… Vous pouvez même choisir de filtrer en fonction de la localisation de l’agence (dans le terminal, dans le centre de location, ou service de navette).

Une fois votre choix réalisé, vous pourrez également ajouter des conducteurs supplémentaires, et d’autres options.

Voir les locations de voitures Rental Cars


Vous avez également la possibilité de réserver votre voiture sur des sites très connus, notamment pour leur grand choix d’hôtels, de vols, et de packages. En voici quelques uns :

4- Expedia

Vous y trouverez pour chaque loueur le pourcentage de clients satisfaits, et le nombre d’avis. Cela évite les mauvais choix….

Vous pouvez filtrer les résultats par type de voitures, par pourcentage de recommandation des clients, par prix, par loueur,…

Et vous pouvez ajouter facilement les options avant de finaliser, comme le GPS, siège auto ou réhausseur.

Voir les locations de voitures Expedia


5- Ebookers

Vous trouverez sur Ebookers exactement la même interface que chez Expedia. Vous pouvez donc choisir indépendamment l’un ou l’autre en fonction de vos préférences, ou des comptes que vous avez déjà créés.

Voici la présentation Ebookers :

Voir les locations de voitures Ebookers


Vous pouvez le constater, le choix est vaste ! Et sachez que si votre séjour contient plusieurs étapes, vous pouvez très bien louer une voiture sur une partie du séjour seulement.

Si par exemple vous allez à Rome, et commencez par 3 jours de visite de Rome, vous pouvez louer votre voiture dans une agence du centre ville au moment de quitter Rome, et la restituer à l’aéroport au retour. Cela vous évitera les frais de stationnement en centre ville, et de payer pour une voiture inutilisée.

 

Astuce : si vous partez en week-end entre amis, la location de voiture (par exemple 7 ou 9 places) peut s’avérer être une solution plus économique que de partir avec 2 voitures (cumul péage, carburant, parkings, etc…). Pensez à comparer avant de partir !

 

 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *