Où partir cet été en famille ou entre amis ?

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous serez nombreux à prendre la route, dès le mois de juillet, vers des contrées idylliques et ensoleillées. Takaclic vous propose de découvrir son TOP 10 des destinations tendances à découvrir cet été. Si vous n’avez pas encore eu le temps d’organiser vos prochaines vacances, il est toujours temps de le faire avec Takaclic !

N°1 : Barcelone évidemment !

Le site TripAdvisor a révélé le classement des destinations les plus convoitées par les français et c’est Barcelone qui arrive en tête. La capitale catalane réunit en effet les critères souvent recherchés pour des vacances ressourçantes : climat idéal, plages ensoleillées, patrimoine culturel riche et architecture somptueuse. Vous vous laisserez autant séduire par les musées de la ville que par son ambiance festive. La proximité de Barcelone avec la France représente également un avantage pour attirer les voyageurs de l’autre côté de la frontière… Barcelone n’aura de cesse de nous surprendre !

N°2 : Bangkok et son Royaume enchanté !

Afficher l'image d'origine

Palais dorés, ville colorée, marchés flottants et temples bouddhistes… S’agirait t-il d’un royaume enchanté voire même d’un rêve ? Presque… Vous voilà à Bangkok, l’incroyable capitale thaïlandaise. Selon la dernière étude menée par le comparateur de vol Skyscanner, Bangkok est une destination tendance de l’été 2016 aux yeux des voyageurs français ! Takaclic vous conseille de sauter le pas et d’aller errer dans les somptueux quartiers de cette ville. Direction les jardins reposants de Dusit, le temple bouddhiste de Wat Pho et les nombreux restaurants traditionnels de la capitale.

N°3 : Biarritz et son élégance

Afficher l'image d'origine

Élégante station balnéaire du sud-ouest de la France, Biarritz est aujourd’hui la capitale européenne du surf. Lors de votre venue, vous aurez la chance de profiter de la Grande Plage, du Casino Art Déco restauré, des sublimes bâtisses de la ville et de la magie du port des pêcheurs. De quoi vous faire rêver !

Le saviez-vous ? Biarritz a été à l’origine sélectionnée comme ville d’accueil du Festival international de cinéma, qui est finalement devenu le Festival de Cannes. Il s’en est fallu de peu pour que les stars de la croisette montent les marches de l’Hôtel du Palais…

N°4 : Cassis et son charme provençal

Cachée dans un écrin naturel où se côtoient forêts de pins, roches ocres et vignobles, Cassis vous offrira un concentré de Provence et de Méditerranée. Ce petit village typique vous révèlera ses secrets lors d’une balade à travers ses ruelles étroites et ses places bordées de maisons de pêcheurs colorées… Les amoureux de la mer y trouveront de magnifiques plages, une mer bleu turquoise et d’incroyables fonds marins. Un véritable coup de cœur… Nul besoin de partir à Marseille ou à Cannes quand la beauté de Cassis n’attend plus que vous !

N°5 : Explorer Porto-Vecchio en Corse

Afficher l'image d'origine

Êtes-vous déjà allé en Corse ? Si ce n’est pas le cas, il est temps d’y remédier ! Pour atteindre les plages de Porto-Vecchio et son sable blanc, il vous faudra une voiture et une carte de la région. De manière surprenante, cette ville au charme fou a su préserver son authenticité malgré son fort attrait touristique… Il faut en profiter ! Goûtez aux fruits de mer de la région dans l’un des restaurants de cette cité balnéaire et réservez-vous un peu de temps pour visiter la charmante ville de Bonifacio, au sud de l’île. Vous ne regretterez pas le détour !

N°6 : Se détendre à Moliets & Maâ dans les Landes

Afficher l'image d'origine

Envie d’un bol d’air frais dans les Landes ? Direction la charmante ville de Moliets-et-Maâ pour des vacances placées sous le signe de la nature et de la détente… Ce petit village de bord de mer situé au cœur de la forêt landaise détient tous les atouts pour vous faire craquer. La pureté de son cadre, ses nombreux restaurants et la variété de ses offres de loisirs ne pourra que vous convaincre. Surf, golf, vélo, promenades pédestres, etc. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas lors de votre venue a Moliets & Maâ !

N°7 : Le soleil d’Aix-en-Provence

Cette ville animée du Sud de la France est renommée pour ses thermes. La ville peut d’ailleurs se vanter de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Rien que ça ! La ville compte près de mille fontaines, de nombreux cafés traditionnels et de magnifiques demeures longeant l’élégant Cours Mirabeau. Takaclic vous conseille de vous promener à pied à travers les intimes ruelles de la Vieille Ville et du Quartier Mazarin. A la tombée de la nuit, vous pourrez profiter de la vie nocturne animée et festive de la ville. Laissez-vous enivrer par cette cité provençale aux mille et une merveilles… Dépaysement garanti !

N°8 : Bali pour les aventuriers

Bali, surnommée l’île des Dieux, distille un charme et une beauté magnétiques. Ce petit paradis indonésien rassemble tous les éléments indispensables à des vacances réussies… Bali recèle de belles plages, de reliefs volcaniques extraordinaires, de collines recouvertes de rizières et d’une culture authentique omniprésente. Les eaux qui bordent les plages de sable blanc de l’île sont parfaites pour la plongée ou le farniente, tandis que les épaisses jungles, abritant de nombreux singes, appellent à l’exploration. Une chose est sûre, Bali fait toujours l’unanimité !

N°9 : Arcachon et ses vignobles

Afficher l'image d'origine

En Gironde, à proximité de Bordeaux et ses vignobles, la ville d’Arcachon est le lieu idéal pour passer des vacances de rêve ! Façonné autour de la pêche et de l’ostréiculture, le Bassin d’Arcachon a su conserver son charme au gré des vents et des marées. Cette cité balnéaire bordée par un littoral protégé décline en couleurs les forêts de pins, plages de sable fin, et villas de rêve. Arcachon a su enrichir son patrimoine naturel et culturel du fait de sa proximité avec la ville de Bordeaux, la Dune du Pilat et son voisin le département des Landes. Au fil du temps, la ville a développé un art unique de pratiquer les vacances… Et si vous tentiez l’expérience ?

N°10 : Le charme naturel de Seignosse

Afficher l'image d'origine

Sur la côte Sud des Landes se trouve un petit village de bord de mer entouré de verdure… Seignosse bien sûr ! Six kilomètres de plages de sable fin, des spots de surf de renommée mondiale, un golf de 18 trous et une immense forêt de pins comme terrain de jeux pour vélo. Telles sont les caractéristiques qui font la réputation de cette charmante ville bercée par les vagues de l’Atlantique… Seignosse n’a en effet rien à envier à ses villes voisines d’Hossegor et de Capbreton ! Takaclic vous recommande cette destination incontournable pour l’été 2016 ! Vos vacances y seront rythmées par l’ambiance conviviale des bars à tapas de la ville et les Férias des alentours… Vous n’oublierez pas votre venue à Seignosse, c’est garanti !

Et pour le reste, Takaclic vous promet de vous aider dans l’organisation de votre voyage sur-mesure. Il ne vous reste plus qu’à créer votre fiche de voyage et profiter de l’été 2016 ! Bon voyage à tous !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *