Pont du 8 Mai : à la découverte des bords de la Garonne

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
A l’occasion du pont du 8 Mai, profitez pleinement des splendeurs de la Ville Rose : Takaclic vous guide au cours d’une petite promenade pleine de charme au bord de la Garonne. Découvrez facilement à pied ou à vélo, en famille ou entre amis, l’un des plus beaux quartiers de Toulouse.


Partez de la Place du Capitole puis empruntez sur votre droite la rue Romiguières.
Continuez votre chemin le long de la rue Pargaminières où vous pourrez admirer les beautés de l’architecture toulousaine.

 

Puis rejoignez la Place Saint Pierre où vous pourrez flâner et prendre un verre. Chez Takaclic, nous aimons nous asseoir le long du quai pour admirer la vue incomparable.

Poursuivez votre promenade le long du quai Lucien Lombard, très apprécié des Toulousains en cette période printanière.

 

Rendez-vous à la Place et au quai de la Daurade, où les jeunes gens aiment se retrouver pour refaire le monde et guetter discrètement les allers et venues des promeneurs dans un sympathique jeu de séduction.

 

Takaclic vous invite ensuite à traverser le Pont Neuf. Admirez le Musée de l’Histoire de la Médecine sur votre droite, la Galerie du Château d’Eau sur votre gauche. Puis retraversez la Place Saint Pierre et profitez du calme du Jardin de l’Université sur votre gauche.

 

Nous vous conseillons alors de vous laisser aller dans un dédale d’agréables rues sur votre droite, jusqu’à la rue des Lois, depuis laquelle vous accèderez en quelques minutes à votre point de départ.

 

Et pour un week-end réussi à Toulouse, confiez l’organisation de votre escapade à Takaclic : nous vous proposerons un séjour sur-mesure inoubliable !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *