Quelques jours à Sant Carles de la Rapita

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Notre Takacœur de la semaine : Sant Carles de la Rapita ! Takaclic a testé pour vous cette destination encore peu connue du grand public. Son ambiance festive et sa culture typiquement espagnole ne pourront que vous satisfaire… ¡ Viva España !

Afficher l'image d'origine

Tapas, fiestas y farniente… Ou la recette parfaite pour réussir vos vacances à Sant Carles de la Rapita ! Cette petite ville typiquement espagnole parvient à mélanger l’ensemble des ingrédients indispensables pour vivre un séjour exquis. Située à une heure seulement de Salou et deux heures de Barcelone, cette cité maritime vous réservera bien de belles surprises… Takaclic a testé pour vous cette destination ensoleillée durant 4 jours simplement inoubliables. Que l’immersion commence !

Le centre-ville et ses bars à tapas

Afficher l'image d'origine

Avant même de défaire vos valises lors de votre arrivée, dirigez-vous immédiatement vers les rues pavées du centre-ville. La place principale de Sant Carles de la Rapita vous plongera aussitôt dans une atmosphère joviale et la bonne humeur des habitants du quartier. Il est temps de vous asseoir en terrasse et de commander le breuvage de vos rêves, tout en profitant de l’ensoleillement de ce cadre idyllique.

Notre Takacoeur : « La Casa Chim ». Cet intimiste bar à tapas a su ravir nos papilles de par ses tapas gourmands et généreux. Notre Takamenu : Chipirones, patatas bravas, sepias a la plancha y plato de serrano. Un pur régal, vous nous remercierez ! Cet établissement reste financièrement très abordable, tout en vous faisant découvrir la générosité de la gastronomie locale avec hospitalité. Un incontournable à notre avis !

 

Le Port et ses longues plages

Voyage en Espagne et farniente vont de paire ! Takaclic vous conseille de vous isoler de la plage principale et de rejoindre un banc de sable isolé des regards. Cette longue et étroite étendue de sable se situe entre deux vastes étendues d’eau : la mer méditerranée et la baie marine du port. L’endroit parfait pour un après-midi bronzage, à l’abri des regards…

Après cette pause soleil revigorante, nous vous proposons de poursuivre votre périple le temps d’une marche le long du port. Vous y découvrirez de magnifiques bateaux, flottant paisiblement sur des eaux à l’intense couleur azur. Profitez-en pour vous asseoir en terrasse, dans l’un des restaurants du port, pour y déguster du poisson et des fruits de mer pêchés le matin même.

 

El Mirador – Une vue saisissante sur la ville

Afficher l'image d'origine

Il est temps de partir à l’aventure et d’explorer les reliefs de Sant Carles de la Rapita… Nous vous proposons de monter au sommet d’El Mirador de la Guardiola, l’équivalent du Corcovado pour les brésiliens. Vous pourrez y profiter d’une vue saisissante sur l’ensemble des vieilles bâtisses de la ville et l’eau scintillante de son port. Vos yeux resteront écarquillés devant la beauté de la lointaine réserve d’oiseaux de cette cité espagnole. Le temps d’un court instant, vous vous croirez partis en Chine ou en Camargue face à l’immensité de ce paysage parsemé de rizières.

Vous l’aurez compris, cette ville encore peu touristique détient tous les atouts pour vous faire profiter de vacances reposantes et ensoleillées. Mais gare à ne pas vous méprendre… Quand l’été pointera le bout de son nez, la ville vous plongera dans une ambiance locale festive et chaleureuse, notamment sur la place principale.

Je cherche un séjour à Sant Carles de la Rapita

Découvrez les alentours…

Sant Carles de la Rapita bénéficie d’une situation géographique idéale.

Si la durée de votre voyage le permet, nous vous conseillons donc de visiter ou de revisiter la magnifique ville de Salou et ses airs de Miami Beach. Longues plages, merveilleux restaurants et incroyables paysages. Vous viendrez à bout de votre dictionnaire de superlatifs !

Je cherche un hôtel à Salou

 

 

Que vous soyez entre amis ou en famille, dirigez-vous vers le colossal Parc d’attraction « Port Aventura » pour y faire le plein de sensations ! Que vous aimiez ou non les sensations fortes, vous trouverez forcément votre bonheur dans ce temple dédié à l’amusement et au divertissement…

Je cherche un hôtel ou package à Port Aventura 

 

Il serait également dommage de ne pas profiter de Barcelone, située à deux heures environ de Sant Carles de la Rapita. Que ce soit pour découvrir ou redécouvrir la ville, une balade à travers ses ruelles vous procurera d’intenses émotions.

Je cherche un hôtel à Barcelone

 

 

 

Pour le reste, vous pourrez faire confiance à Takaclic, le meilleur compagnon de voyage qui soit. Rendez-vous sur notre site internet pour y organiser votre prochain séjour. Bonne semaine à tous !

 

 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *