Rencontre avec… NeoSafar

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

VOUS

Qui êtes-vous ?

D. Sawaya

Moi, c’est Dior; née au Liban, où j’ai passé mes 20 premières années. Je suis une vraie libanaise dans la pratique et dans l’âme !
J’ai été adoptée par la France en 2007 pour venir y faire mes études supérieures.
J’ai ensuite travaillé dans l’agroalimentaire pendant 7 ans, mais l’appel de mon pays natal a été plus fort. Entre le potentiel énorme que j’ai repéré et mon réseau de contacts sur place, j’ai vu une opportunité inexploitée de créer Neosafar.

 

Quel est votre endroit préféré au Liban ?

Question très difficile, j’en ai tellement que j’ai du mal à choisir, en fonction des saisons, et de mon état d’esprit. Mais si vous me forcez à choisir, je dirai la vue du coucher de soleil sur mon rocher préféré à Batroun, depuis Pierre & Friends.

Paysage du Liban (par D. Sawaya)

Pourquoi avoir voulu créer une agence de voyage ?

J’ai toujours été passionnée de voyages, et j’ai sillonné beaucoup de pays durant mes années de travail dans l’agroalimentaire. A chaque voyage, je me rendais compte que les expériences inoubliables que je vivais, hors des sentiers battus, étaient grâce aux locaux et leurs contacts…et je me suis donné l’objectif de faire la même chose pour le Liban, donc l’agence de voyage était le biais le plus logique, mais locale !

Photo : Pia Abboud

Pour moi, le vrai voyage est celui duquel nous revenons changés parce que nous y allons en tant que vrais voyageurs et pas juste touristes. L’après-voyage est ainsi enrichi par l’histoire et la culture des endroits visités et des locaux rencontrés…

Paysage du Liban, par D. Sawaya

Pourquoi avoir choisi le Liban ?

C’est une mission double. D’un côté l’aspect patriotique qui a travers le choix du Liban, me permet de me rapprocher de mon pays natal et de le servir. D’un autre côté, il y a tellement de potentiel dans un pays dont l’image a été injustement ternie par les récents conflits, alors que son histoire date de plus de 5000 ans, et est fascinante ! je tenais à le remettre sur la carte des destinations à visiter, comme il se doit !

Paysage du Liban, par D. Sawaya

 

Photo S. Pinel


LE LIBAN

Pouvez vous nous décrire le Liban en quelques mots ?

Je pense que Mélanie Rostagnat l’a tellement bien décrit dans son interface du Petit Futé du Liban, édition 2017 : « Au Liban, tout semble possible. Le meilleur comme le pire. Le plus beau comme le plus bouleversant »…. « Le Liban vous prend aux tripes, vous renverse, vous chamboule. Mais les Libanais sont toujours là pour vous rassurer, vous aider, vous parler. Leur accueil est chaleureux, leur regard franc, leur sourire contagieux. »

Beyrouth (par D. Sawaya)

 

Le Liban en photos

 

Combien de temps minimum devrait durer le séjour idéal au Liban ?

Pas moins de 7 jours, c’est le strict minimum à mon avis pour avoir un aperçu du pays ! 7 c’est le minimum, pas l’idéal. Idéalement 15 jours seront parfaits pour alterner journées de repos et immersion et journées de découvertes.

Beyrouth, par D. Sawaya

Quels sont les atouts du Liban ?

Il en a plusieurs, je dirai surtout :
Sa petite superficie (10.452km2) qui permet de le sillonner en peu de temps tout en changeant très vite d’ambiance, de paysages et températures.
On y parler plusieurs langues donc facile de se débrouiller en Anglais et Français.
La gastronomie Libanaise est incomparable et on ne finit jamais de découvrir ses spécialités locales ; les voyageurs mettent cet atout parmi le top 3.
Les Libanais sont très connus pour leur hospitalité et la qualité de leur accueil et leur chaleur humaine, c’est le top 1 critère cité par les voyageurs.

Gastronomie sucrée, par D. Sawaya

 

Gastronomie salée, par D. Sawaya

 

5 raisons de partir au Liban

 

Quelle est selon vous la meilleure saison pour venir visiter le Liban ?

Avril-Mai ou Septembre-Octobre, il fait doux et il y a beaucoup moins de touristes !

Histoire, par D. Sawaya

Quel est votre plat libanais préféré ?

J’hésite entre la mloukhiyyeh, la kebbeh bel saniyyeh, et les feuilles de vignes Libanaises avec leurs côtelettes d’agneau !

Feuilles de Vigne – Photo D. Sawaya


L’AGENCE NEOSAFAR

3 à 5 mots clés pour définir l’agence NEOSAFAR ?

le Solidaire, les locaux, l’immersion.

Que signifie NEOSAFAR ?

« Neo » comme nouveau, et « Safar » en arabe veut dire voyage. Donc nouveaux voyageurs, nouveau type de voyage !

Train – Tripoli, photo S. Pinel

Quels types de séjour proposez-vous ?

Des séjours solidaires sous diverses thématiques : plutôt culture et histoire, foodie, nature et aventure, etc. où les voyageurs découvrent toujours plusieurs aspects de la vie des locaux (artisanats, maison d’hôtes, visite de villages peu connus, participation aux activités locales ou saisonnières). Pourquoi Solidaire, pour être le plus utile à ceux qui ont le plus besoin des revenus supplémentaires, pour encourager le développement local grâce à nos voyages, pour que le tourisme que nous encourageons ramène le plus d’impact positif localement.

Immersion au coeur du Liban par NeoSafar

 

Le Liban en Hiver, par NeoSafar

Quelles prestations insolites propose NEOSAFAR ?

Visiter des artisans, agriculteurs, participer aux vendanges et activités avec les populations, visiter des lieux très peu connus dans l’ombre dans grandes attractions touristiques.

Rencontre avec un viticulteur, par D. Sawaya

 

Ayman, Joueur de Oud, par D. Sawaya

Fabrication de chapeau artisanal, par D. Sawaya

Quand et comment peut-on vous contacter en direct ?

A travers contact@neosafar.com, la page Facebook, ou le formulaire de contact du site web www.neosafar.fr

Le site Neosafar

Combien de temps faut-il compter pour avoir un devis ?

Une semaine, le temps de confirmer les disponibilités de tous les partenaires et choisir les activités qui correspondent mieux à vos attentes.

 

Où se situe le Liban ?

5 raisons de partir au Liban

Envie de partir ? Besoin de devis ?

 

 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *