TAKATEST : Stewart Hotel, New York, USA

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Takaclic a testé pour vous : le Stewart Hotel, à New York.

 

Vous souhaitez partir à New York, et cherchez un hébergement sur Manhattan. Voici notre retour sur notre séjour au Stewart Hotel.

Date du test : Octobre 2017.

Type de séjour : Loisirs, en famille.

Hébergement : Suite 1 chambre, lit queen-size.

 

Réservation : 7/10

Nous avions réservé notre chambre en direct auprès de l’hôtel, par email. L’hôtel attribue de meilleures chambres aux clients qui réservent en direct, et nous n’avons rien payé à l’avance. L’annulation était gratuite jusqu’à 24h avant notre arrivée. C’est une vraie tranquillité d’esprit, car nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu.

Point d’amélioration : certains de nos emails sont restés sans réponse plusieurs jours.

 

Arrivée / Accueil : 10/10

Nous sommes arrivés bien avant l’heure normale de check-in, et comme nous les avions prévenus à l’avance notre chambre était prête.

Nous étions assez inquiets sur le niveau des prestations, suite aux avis négatifs lus sur certains sites.

Et nous avons eu de bonnes surprises : l’accueil a été très chaleureux, nous avons eu toutes les informations nécessaires.

 

Le logement : 8/10

Notre logement se situe au 21ème étage.

Il est composé de la chambre avec un lit queen size, dont la literie est très confortable.

 

La salle de bains, attenante à la chambre, est assez petite. La plomberie serait à retravailler pour améliorer la qualité de cette pièce. Mais cette salle de bains reste tout à fait fonctionnelle ! Des produits de toilette sont fournis.

 

 

Dans la pièce principale, se trouvent un canapé lit (couchage pour 2 personnes), 2 fauteuils, une table basse, un bureau avec chaise, et la télévision. Un lit additionnel avait été ajouté gratuitement à notre demande pour avoir un 5ème couchage.

 

Le logement comporte également une cuisine avec 2 feux de cuisson, un micro-ondes, un petit réfrigérateur, une cafetière avec des dosettes de café, ainsi que des ustensiles de cuisine (poêle, casseroles, spatules) et la vaisselle pour 5 personnes.

 

Points d’amélioration dans notre logement : quelques joints méritent d’être changés ; la table est un peu juste pour manger à 5 ; un grille-pain aurait été le bienvenu.

 

Service Client : 7/10

Le personnel a toujours été aux petits soins, et attentif à nos demandes.

Point d’amélioration : certaines demandes ont dues être faites 2 fois pour avoir un retour, mais toutes ont été traitées (pour du café supplémentaire par exemple).

 

Autres équipements de l’hôtel : 9/10

Dans l’hôtel vous avez également accès à une salle de fitness bien fournie en équipements de musculation et de cardio-training. Vous trouvez aussi une salle de buanderie avec lave-linge et sèche-linge (en supplément).

Points d’amélioration : la salle de fitness se trouve dans les étages, et n’est pas indiquée dans l’hôtel.

 

Localisation : 8/10

L’hôtel se situe à l’angle de la 7ème avenue, et de la 31ème rue. Juste en face se trouvent Penn Station, avec ses trains et son métro, ainsi que le Madison Square Garden. A 5 minutes à pied, le célèbre magasin Macy’s (plus grand magasin du monde); il est à 10-15 minutes de l’Empire State Building, et environ 15 minutes de Times Square.

C’est donc une position assez centrale qui nous a bien convenu.

A savoir : New York est une ville bruyante, notamment à cause des klaxons et des sirènes des véhicules de secours. Si vous êtes habitués à dormir dans le silence, prévoyez une paire de bouchons d’oreilles.

 

Le Wifi : 10/10

Il est compris dans le prix facturé, et est de bonne qualité. Nous avons pu connecter tous nos appareils sans aucun problème, avec une connexion très rapide !

 

Le budget et le rapport qualité/prix : 9/10

Le prix de la nuit varie fortement d’une nuit à l’autre. Pour notre séjour, les nuits nous ont été facturées entre 140 USD (123 EUR*) et 280 USD (246 EUR*). A cela s’ajoute un forfait fixe de frais de service de 30 USD (26 EUR*) par nuit, et un peu moins de 15% de taxes. Nous estimons que c’est un très bon rapport qualité-prix pour notre séjour, après avoir bien étudié le marché des hôtels à Manhattan.

A savoir : les tarifs indiqués sur les sites des hôtels ou des centrales de réservation sont hors taxes et frais de service, pour tous les hôtels de New York. Pensez à les intégrer quand vous calculez votre budget.

 

En conclusion : 8/10

Le Stewart Hotel est bien situé, un niveau de prestation très satisfaisant, et un logement très propre et confortable.

Nous le recommandons sans problème.

*Conversions réalisées selon le taux de change en vigueur lors de notre séjour

Coordonnées :

https://www.stewarthotelnyc.com

371 7th Ave, New York, NY 10001, États-Unis

+1 212-563-1800

 

Posez vos questions en commentaires, nous y répondrons avec plaisir !

A lire aussi


Partager cet article

One comment

  1. Pingback: Un jour j’irai à New York avec toi ! « Le TakaBLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *