Takazoom sur la Nouvelle-Zélande

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Pour tous les amateurs d’aventures dignes de celles du Hobbit, Takaclic propose un long et mystérieux périple à travers la Nouvelle-Zélande…

lake-wakatipi-281352_1920

Toute personne ayant posé un pied sur le sol néozélandais vous dira qu’elle n’était pas prête pour un tel choc visuel et culturel. Avec ses paysages à tomber par terre et son cadre paradisiaque, la Nouvelle-Zélande a plus d’une surprise à vous offrir. Il s’agit du pays idéal pour les amateurs d’explorations et d’aventures en tout genre. Nous vous proposons ici un petit aperçu de ce pays incroyable à travers nos 10 lieux coups-de-cœur.

 

N°10 – Rotorua

 

wai-o-tapu-1049807_1280

Rotorua, c’est LA ville maorie dans toute sa splendeur. En faisant votre entrée dans la ville, vous ne remarquerez, ou plutôt ne sentirez, qu’une seule chose : une odeur étrange… Vous oserez même demander à votre partenaire de voyage s’il en est responsable ! Pas d’inquiétude, ce parfum désagréable est dû aux vapeurs de souffre émises par les sites géothermiques des alentours. D’ailleurs, lors de votre venue à Rotorua, vous vous devrez d’aller explorer le Parc Wai-O-Tapu. Ce dernier vous réservera son lot de surprises visuelles : un geyser naturel, des lacs bouillants aux couleurs vives. Du rouge, du bleu, du vert, du jaune, du orange et j’en passe ! Cet incroyable lieu géothermique offrira à vos pupilles une palette de couleurs capable de faire rougir Picasso.

+ Takaplus : N’oubliez pas de faire un petit crochet par le « Tamaki Maori Village » pour vous imprégner de la culture locale et ses traditions. Les plus virils d’entre vous oseront peut-être défier un maori avec un « haka ». A vos risques et périls bien sûr !

 

N°9 – Coromandel

 

beach-1243866_1280

Direction la Péninsule de Coromandel dans l’île du Nord. Premier arrêt par la « Hot Water Beach ». Cette plage est remarquable du fait de la présence d’une source d’eau brûlante sous le sable, créant ainsi des bains chauds naturels. Munissez-vous d’une pelle, creusez et à vous le jacuzzi de vos rêves !

+ Takaplus : Ce serait dommage de ne pas passer par « Cathedral Cove ». Cette plage à la beauté cruelle et atypique a notamment servi de lieu de tournage pour « Le Monde de Narnia ». Amis cinéphiles, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

N°8- Taupo

 

lake-taupo-50919_1920

Il est temps de vous envoyer en l’air ! Et oui, la Nouvelle-Zélande c’est aussi le pays où vous pourrez faire le saut en parachute le plus intense de votre vie. Conseil de la rédaction : Franchissez le pas en vous envolant avec la compagnie Skydive Taupo. Vous sauterez de 4,5 km de hauteur et aurez une vue imprenable sur le lac de la ville et le volcan du Seigneur des Anneaux (Mordor). Petit bonus : lifting offert grâce à la longue durée de chute libre.

N°7- Tongariro Alpine Crossing

 

new-zealand-83645_1280

Pour les plus sportifs d’entre vous, il est temps d’enfiler vos plus belles chaussures de randonnée. Takaclic vous propose d’affronter le Tongariro Alpine Crossing, élu plus belle randonnée du Monde à faire en une journée. Rien que ça ! A partir de la deuxième heure de marche, vous n’aurez qu’une seule envie : crier « Adieu monde cruel » et vous jeter dans le vide dès la première occasion ! Malgré les 8 heures de marche nécessaires pour terminer cette randonnée, il faudra vous accrocher à toute forme d’espoir. Tel Rocky Balboa avant son ultime combat, vous affrontez cette épreuve avec beaucoup de classe en dépit de votre allure désastreuse. Et vous avez bien raison ! Au fur et à mesure que vous avancerez, vous croiserez des paysages tous plus magiques les uns que les autres : un désert, le volcan du Seigneur des Anneaux, de la neige, trois lacs bleu azur nichés au milieu des montagnes, etc. Félicitations, vous avez survécu !

N°6- McLaren Falls Park

 

o-GLOW-WORMS-facebook

Une petite excursion gratuite, ça vous dit ? L’accès au McLaren Falls Park est gratuit et vous réserve pourtant l’instant le plus magique de votre séjour. Attendez que la nuit tombe totalement et aventurez-vous dans la forêt de ce site dans le noir complet… Dans un décor digne des pires films d’horreur, vous avancerez prudemment en tentant de comprendre pourquoi vous êtes là. Après 10 minutes de marche, la forêt s’illumine de mille feux. Une lumière étrange jaillit de partout : des arbres, des fougères, du bord de la rivière et même des parois d’une cascade ! Non, vous n’êtes pas fou, il s’agit seulement de « Gloworms » (ou vers luisants) réunis par millions. Ces petites créatures vous offriront un spectacle lumineux qui vous remplira les yeux d’étoiles avant d’aller vous coucher….

N°5- Nelson Lakes

 

lake-rotoiti-sunrise

Il est temps de reprendre la route et de prendre le ferry pour rejoindre l’île du Sud. Après plusieurs heures de route à travers la campagne néozélandaise, vous voici enfin arrivés à Nelson Lakes. Vous vous retrouverez face à une immense étendue d’eau bordée par d’imposantes montagnes. Astuce : Admirez ce lieu lors d’un coucher de soleil. Vos yeux vous remercieront, c’est promis !

N°4- Christchurch

 

CroppedImage900340-CHC-restart-900x3

Bienvenue à Christchurch, une ville au passé complexe et douloureux. En 2011, cette cité fût détruite par un terrible tremblement de terre. Vous pourrez noter la tristesse dans les yeux de ses habitants, mais aussi leur grand espoir de voir leur ville un beau jour reconstruite. Une visite des ruines de cette dernière vous laissera sans voix !

N°3- Queenstown

 

sky-dive-736x600-1

Maintenant, place à la joie et à la bonne humeur, mais surtout au grand frisson ! Queenstown, c’est un peu la capitale néozélandaise des sensations fortes. Saut en parapente, saut à l’élastique, saut en parachute, rafting, ski, etc. Tout est permis ! Si vous voulez vous faire plaisir, c’est le moment !

+ Takaplus : N’oubliez pas de passer au Fergburger pour manger le meilleur hamburger de votre vie…

 

N°2- Milford Sound

 

new-zealand-130_1280

Avez-vous déjà vu des Fjords ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de le faire. Une balade en bateau à travers les mystères du Milford Sound vous donnera envie de tout quitter et de vous installer définitivement en Nouvelle-Zélande. Vous ne pourrez jamais admirer un décor aussi imposant et majestueux ! Evitez tout de même de vous approcher trop près des cascades de ces Fjords (sauf si vous voulez ressembler à un chien mouillé) !

N°1- Lake Matheson

 

lake-matheson-04ab6944-b6c4-4b51-9a8a-c17086aeb8a8

Préparez-vous à découvrir le lieu préféré de la rédaction : Le Lac Matheson. Sur la surface de ce dernier, les cimes enneigées du Mount Cook et une forêt de pins se reflètent parfaitement, comme s’il s’agissait d’un miroir. Vous pourriez passer des heures devant la pureté et la beauté de ce spectacle. Un moment à vivre au moins une fois dans sa vie !

Finalement, on pourrait qualifier la Nouvelle-Zélande de fenêtre ouverte vers le Paradis. La simplicité et la somptuosité de ce pays sauront inévitablement vous séduire. N’hésitez plus, il est temps de partir !

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *