Une ode à la Maison NAUDE

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Maison d'hôtes familiale dans le centre ville de Toulouse ouverte en mai 2016, cette maison est une bulle de bonheur et de bonne humeur. Takaclic a craqué pour ce petit paradis Toulousain...

 

Quand on pénètre dans la Maison Naude, on ne pénètre pas que dans la maison d’Olivier, mais on entre dans la Vie d’Olivier. On entre dans son univers, dans son histoire, et dans sa passion.

Olivier a transformé une maison familiale qui appartenait à sa mère, après l’avoir acquise avec son épouse Isabelle, pour l’aménager en Maison d’hôtes.

Olivier Naude est un véritable passionné de l’accueil, des rapports humains, de la convivialité, du service, du bien manger, du bien vivre, et de la bonne humeur.

Originaire de nos voisines les Pyrénées auxquelles il voue encore un Amour sincère et profond, Olivier a très vite adopté Toulouse. Il le dit lui même : il Aime Toulouse

 

L’ Histoire d’Olivier

Avec une grand-mère restauratrice dans les Landes, Olivier aime également la cuisine. A tel point qu’il a longtemps envisagé de créer à Toulouse un restaurant ne proposant quasiment que des produits en circuit ultra court, achetés directement aux producteurs locaux.

Puis la vie a fait que sa maman est partie, laissant à ses enfants le soin de sa maison de Toulouse. Transmission familiale, Olivier a alors décidé de mêler toutes ses passions pour en faire un lieu d’accueil convivial et familial hors du temps.

Un an de travaux ont été nécessaires pour permettre de révéler l’esprit de la Maison Naude.

Cette maison respire aujourd’hui l’amour, familial et maternel, dans toutes ses pièces.

 

Sa Maison et sa Table

Avec ses 3 chambres, vous pourrez y loger de 1 à 4 dans la même chambre. Vous pouvez même louer l’intégralité de la maison pour un séjour entre amis des plus chaleureux.

Après une douce nuit, vous pouvez déguster le petit déjeuner maison préparé par Olivier avec tout le soin et l’amour nécessaire. En dehors des fruits et légumes, il n’achète ses produits que chez des producteurs qu’il connaît, la plupart étant des producteurs de la montagne !

Le petit déjeuner saura ravir toutes les papilles, par sa grande variété de produits de qualité. Pain frais, viennoiseries, jus de fruits frais, confitures (certaines étant même faites sur place), fromages du pays, charcuterie locale : tout y est ! De quoi attaquer la journée du bon pied.

Pour votre déjeuner ou votre dîner, Olivier propose également une table d’hôtes, afin de vous concocter de bons petits plats grâce à sa formation de cuisinier : grillades (viande issue évidemment d’éleveurs locaux!), ragoûts, recettes de familles, mais également des recettes méditerranéennes inspirées de ses nombreux voyages. Son plat préféré ? le porc aux palourdes, une recette portugaise… En dessert, vous pourrez déguster notamment des glaces artisanales élaborées en Ariège, accompagnées de fruits cuits divers et variés.

 

Les voyages d’Olivier

Il serait trop long de lister ici tous les voyages d’Olivier, c’est un vrai passionné de la découverte. Maroc, Algérie, Moyen-Orient, Colombie, Japon, Etats-Unis sont autant de destinations qui ont façonné l’Olivier d’aujourd’hui.

Ses coups de coeur du voyage :

  1. La Californie et l’Ouest Américain
  2. l’Est algérien, dont le massif des Aurès qui offre de grandes gorges rappelant vaguement le grand canyon.

 

 

Ses anecdotes

Depuis l’ouverture, Olivier est comblé par tous les rapports humains liés à son activité. Il confie avoir fait des rencontres formidables, et il apprécie aussi particulièrement quand ses hôtes lient des rapports entre eux pendant leur séjour.

Sa clientèle est fidèle et variée : il accueille régulièrement des voyageurs en déplacement professionnel (il est à 10 minutes à pied du Parc des Expositions…), des familles de passage dans la ville rose, des jeunes retraités qui profitent de la vie, et il reçoit de plus en plus de visiteurs étrangers! Pour ceux qui cherchent autre chose que l’hôtel, pas d’hésitation !

 

De l’histoire de la Maison Naude, Olivier aime repenser de temps en temps à quelques anecdotes particulières. Comme sa panne générale d’électricité la veille de l’accueil des premiers visiteurs, alors que son électricien était en vacances (heureusement il a réussi à trouver un plan B pour réparer tout ça dans les temps), ou ces deux amies octogénaires belges qui avaient réservé un séjour chez lui, et qui sont arrivées très en retard, après avoir pris leur avion non pas à destination de Toulouse, mais de…. Toulon… Elles sont finalement arrivées à bon port après un trajet bonus en train, et ont passé un excellent séjour chez Olivier !

 

Ses particularités et labels

La Maison Naude vous offre un petit oasis de verdure à l’arrière, qui permet de profiter du soleil toulousain dès le réveil…

A l’intérieur, vous êtes plongés dans une atmosphère familiale qui pourrait bien vous rappeler vos week-ends chez Mémé à la campagne ! La tommette au sol, l’horloge comtoise, tout y est. Il ne manquerait que l’odeur de la tarte aux pommes encore fumante !

 

La Maison Naude est référencée par différents guides et annuaires de chambres d’hôtes, et de lieux de charmes.

Elle a également le label « Accueil Vélo », qui garantit le meilleur accueil à nos amis cyclotouristes !

Etant à proximité de deux stations de métro, vous pourrez facilement naviguer de la Maison Naude aux différents points d’intérêt de la ville de Toulouse.

 

Toutes les infos sur la Maison Naude sont disponibles sur leur site www.maisonnaude.fr  ainsi que sur leur page Facebook.

 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *