Vacances en Norvège, les incontournables à voir en famille

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en famille ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade avec les enfants à la découverte de la Norvège et de ses multiples facettes ? Un littoral magnifique, des aurores boréales, des fjords impressionnants, une faune et flore intéressantes à découvrir, de nombreuses attractions, une multitude d’activités à faire… la Norvège peut se vanter d’être une destination familiale par excellence. 
Si l’aventure vous tente, voici un petit tour d’horizon des incontournables à voir en famille au  cours d’un séjour en Norvège. 

norvege-aurores-boreales-lofoten


Aurores Boréales, Lofoten

 

 

norvege_capnord_laponie

Cap Nord, Laponie

 

Découvrir le parc d’attractions de TusenFryd

Profitez pleinement de vos prochaines vacances en Norvège avec les enfants en visitant le parc de TusenFryd. Il s’agit d’un parc de loisirs et d’attractions ouvert depuis 1988. Ce site figure parmi les plus fréquentés du pays, à ne manquer sous aucun prétexte. Il se situe à environ 15 km au sud d’Oslo (capitale norvégienne). À noter que c’est le plus grand parc d’attractions de la Norvège. Une fois à l’intérieur du parc, les petits comme les grands pourront profiter de ses montagnes russes, de ses manèges, mais également de son fameux parc aquatique. TusenFryd compte plus de 30 attractions et 21 restaurants. Chacun y trouvera son bonheur !

tusenfryd_parc

À la découverte des principaux musées norvégiens

Découvrir les musées norvégiens pendant votre escapade en famille promet de belles aventures riches en découvertes. À travers la visite des principaux musées du pays, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire passionnante de la Norvège et de sa richesse culturelle. Commencez par la découverte du musée des navires vikings d’Oslo. Ce dernier se situe à Bygdøy (une péninsule norvégienne) à l’ouest de la capitale, dans le quartier de Frogner. Ce superbe musée abrite les principaux navires vikings trouvés à Haugen, Gokstad, et Oseberg. Mais ce n’est pas tout, vous y découvrirez également diverses pièces, dont un chariot viking. Toujours sur cette péninsule, vous pourrez aussi visiter d’autres musées tels que le musée du Fram, le musée de la marine ou le musée folklorique norvégien. De belles découvertes en perspective !

 

norvege_oslo_musee-folklore

Musée du Folklore

Visite du parc national de Rondane

Créé en 1962, le parc de Rondane est le parc national le plus ancien de la Norvège. Le site offre un paysage montagneux d’une rare beauté constitué essentiellement par de nombreuses vallées. Le parc est réputé pour sa nature luxuriante d’une richesse incroyable. Il contient un bon nombre de pics supérieurs à 2000 mètres. Et le plus élevé reste « le Rondslottet » culminant à plus de 2 100 m d’altitude. À noter que dans cette zone se concentre une colonie importante de rennes. Sinon, vous trouverez également un bon nombre d’espèces animales rares comme les gloutons, les loutres ou les lemmings. Vos enfants ne pourront qu’apprécier cette randonnée inédite en pleine nature au cœur du parc national de Rondane à la découverte de son incroyable richesse faunistique et floristique.

 

rennes_norvege

Un troupeau de Rennes

 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *