Visiter Dubrovnik – Nos incontournables

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Dubrovnik, communément appelée « Perle de l’Adriatique » est un véritable joyau méditerranéen. Dubrovnik séduit avec sa superbe ville ancienne fortifiée, marquée par des siècles d’histoire et son élégance…

Dubrovnik est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Europe. Prenez le temps d’explorer les remparts et autres joyaux de cette cité anciennement fortifiée. Ses airs latins et slaves sauront vous conquérir, le temps d’un séjour placé sous le signe de la découverte ! Située en Croatie, Dubrovnik est marquée par de nombreuses convoitises, expliquant la richesse de ses influences culturelles et historiques.

Une entrée saisissante par la Porte Pile

Afficher l'image d'origine

Commencez votre visite de Dubrovnik par la découverte de l’une de ses célèbres portes. La Porte Pile, érigée en 1460 dans un style gothique, vous laissera sans voix. Vous y remarquerez sans doute la statue de Saint Blaise, le patron de la ville, située dans une niche au-dessus de l’arche Renaissance.

 

Une balade à travers la Placa

Plus communément appelée Stradun, la Placa est la rue principale de Dubrovnik s’étirant jusqu’au bout de la vieille ville. Une promenade à travers ses rues de marbre et ses édifices baroques ne peut laisser indifférent.

Les remparts

Une visite de Dubrovnik ne saurait être complète sans une promenade le long de ses spectaculaires remparts, faisant la fierté de la ville. Au cours de cette marche, vous profiterez d’une vue splendide sur le port, l’île de Lokrum, l’Adriatique et même les îles Elaphites. Il est temps de prendre des photos !

Takaplus : Dubrovnik vous offre l’opportunité de vous baigner aux pieds des fortifications, sans même fournir le moindre effort. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Et si vous faisiez un petit détour ?

Lors de votre venue à Dubrovnik, il est recommandé de louer une voiture et de partir à l’aventure ! Nombreux sont les voyageurs qui oublient que le Monténégro et la Bosnie se situent à deux pas de la ville. Vous pourrez notamment y effectuer une excursion dépaysante dans les bouches de Kotor et sur la Neretva. Sur la route, pensez à prendre des photos panoramiques. Votre album photo de vacances n’en sera que plus magique !

Kotor (Montenegro)

 

Fleuve Neretva (Bosnie)

Pour ceux qui préfèrent rester à proximité de Dubrovnik, Takaclic a pensé à vous ! De nombreuses îles paradisiaques sont facilement accessibles depuis la perle de l’Adriatique : Cavtat, îles Elaphites, Lokrum, Lopud ou encore Vis et Lasvoto. Dépaysement garanti !

Cavtat

Le somptueux Palais Sponza

Cet édifice du XVIe siècle mêle style gothique et Renaissance et vient sublimer la beauté de la ville.

Nous vous conseillons également de faire un détour par le Palais des Recteurs. Aujourd’hui, ce dernier a été transformé en musée où sont exposés de nombreux portraits, armoiries et monnaies, évoquant le passé glorieux de Dubrovnik.

Palais des Recteurs

La Galerie « War Photo Limited »

Si le bombardement de Dubrovnik en 1991 a horrifié le monde entier, la ville a su renaître avec la vigueur qui la caractérise. Cette incroyable galerie de photos expose des clichés émouvants, superbement agencés par le photographe Wade Goddard. Ces images illustrent parfaitement les conséquences désastreuses de la guerre, sur la paisible ville de Dubrovnik.

 

L’emblématique Fontaine d’Onofrio

fontaine d'Onofrio - Dubrovnik, Dubrovacko-Neretvanska

Cette fontaine construite en 1438 demeure l’un des monuments emblématiques de la cité adriatique. Ses minutieuses sculptures, pourtant endommagées par un séisme en 1667, restent un véritable plaisir visuel. Il est temps de sortir votre appareil photo et de faire un selfie original avec votre famille ou vos amis !

 

Que vous soyez déjà allés ou non à Dubrovnik, un séjour au cœur de cette cité fortifiée ne pourra vous laisser indifférent. Pour le reste, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site www.takaclic.com. Nos partenaires seront à votre écoute pour organiser le voyage de vos rêves. A Dubrovnik peut-être ?

 


 

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *