Voyage pour étudiants : top 5 des destinations idéales

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Partir à la conquête du vaste monde n'est pas réservé qu'aux globes trotteurs. Les jeunes, notamment les étudiants, ont aussi la même soif de découvrir d'autres horizons et de s'échapper de la vie quotidienne. Comme ils n'appartiennent pas encore à la catégorie des individus ayant une vie active, c'est-à-dire possédant un emploi, les étudiants ont ainsi des destinations plus privilégiées. Heureusement, le choix n'est pas trop limité pour autant. Voici un top 5 des options de destinations parfaites pour les étudiants.  

 

Un voyage en Australie occidentale

Pour un dépaysement assuré, quoi de plus intéressant que de s’envoler vers les terres sauvages de l’Australie ? Les jeunes gens sont souvent férus d’aventure et de sensations fortes. L’Australie-Occidentale est l’endroit par excellence pour assouvir leurs besoins d’escapade en territoire inconnu. On y rencontre une faune et une flore impressionnantes et hors du commun. Une multitude d’oiseaux et de troglodytes, ainsi que des orchidées et d’énormes eucalyptus (karn) ont élu domiciles dans cette région aux allures inhospitalières. Afin que les étudiants passent un séjour en toute sécurité, il leur est recommandé de faire appel à un professionnel du voyage pour parfaire leur circuit Australie.

 

La Bosnie-Herzégovine

L’Europe regorge de destinations adaptées pour les petits budgets. La Bosnie-Herzégovine en fait partie. Elle est particulièrement conseillée pour les voyages étudiants orientés vers les activités sportives. Le rafting et le ski sont deux des sports à pratiquer absolument en Bosnie. La vie y est également agréable et pas chère du tout. Les jeunes gens trouveront facilement un hébergement sur place. Par ailleurs, se déplacer n’est pas difficile puisque les transports en commun sont à la portée de toutes les bourses.

 

Paris, la Ville Lumière

On pourrait penser à tort que Paris est une ville hors de prix et réservée aux voyageurs à gros budgets. Pourtant, la capitale française est tout à fait abordable aux étudiants lors de séjours linguistiques par exemple. Dans la Ville Lumière, les étudiants auront l’opportunité de se familiariser avec la langue de Molière et de visiter des musées renfermant des œuvres d’art uniques au monde. Aller sur les places célèbres et admirer l’architecture des majestueux bâtiments chargés d’histoire constitue aussi un programme idéal pour les jeunes voyageurs.

 

Split en Croatie

 

640px-croatia_-_split_-_riva_under_night
La Croatie est également une destination idéale pour séjour étudiant. La ville de Split est l’une des favorites du tourisme à petit budget sans pour autant être pauvre en site et activité d’intérêt. C’est notamment une agglomération dotée d’une animation intéressante pour les jeunes vacanciers. Le palais Dioclétien est l’endroit à visiter absolument dans Split. Aux alentours de ce bâtiment romain ancien, des boutiques, des cafés et des bars offrent leurs promesses d’instants de détente et de relaxation. Le bord de mer (la Riva) de Split est le lieu de flânerie de la ville croate.

 

Le Vietnam : Hanoi et Ho Chi Minh Ville

Pour les étudiants qui préfèrent l’Asie, le Vietnam est le pays tout indiqué. Le coût de la vie et du séjour en général y est moins cher par rapport aux autres destinations d’Asie du Sud-Est. Les villes d’Hanoi et d’Ho Chi Minh réservent aux jeunes touristes des promenades enrichissantes à travers leurs quartiers parsemés de vestiges de la colonisation française. Les bâtiments ont en effet une architecture particulière à découvrir.

Outre la visite de ces villes, d’autres activités sont tout aussi intéressantes. Ce sont entre autres : une randonnée au milieu des rizières et des vallées de Sapa, une croisière dans la baie d’Along ou sur le Mékong à bord de bateau de bois, ou encore une exploration des ethnies des montagnes.

 

Crédits photo
Photo d’entête : https://flic.kr/p/5FDHfZ
Split, Croatie : By Michael Angelkovich – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2975024

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *