Partons en Week-end… à Biarritz

Partager cet article

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

 

Takaclic vous partage ses coups de cœur et ses immanquables. Cette semaine, partez à la découverte de Biarritz et ses multiples secrets !

Vous souhaitez préparer un week-end sympathique, en amoureux ou en famille ? Alors Biarritz est fait pour vous ! Par sa simplicité, son charme et son authenticité, cette ville basque a su séduire la rédaction de Takaclic et devient ainsi notre « Takacoeur de la semaine ». Laissez-vous embarquer par le récit de notre week-end au sein de ce lieu unique en son genre. Voici le résumé de notre séjour en 10 étapes :

1. Dès notre arrivée, nous avons pu déposer nos bagages dans notre chambre de l’Hôtel Windsor****, où nous avons été accueillis avec un grand sourire. Leurs chambres décorées avec beaucoup de goût et offrant une vue imprenable sur l’océan sauront convaincre les plus exigeants d’entre vous.

Afficher l'image d'origine

 

2. A peine arrivés, nous avions bien besoin d’aller nous dégourdir les jambes ! L’hôtel offrant un accès direct à la plage, nous voici immédiatement au bord de la Grande Plage. Sur le sable, des enfants jouent, des joggeurs se défoulent et des personnes de tous âges se baladent paisiblement au soleil. A droite, nous découvrons le majestueux Hôtel du Palais, surplombant ce cadre bucolique et reposant.

+ Takaplus : Nous vous conseillons de faire une petite escale par le Rocher du Basta, offrant une vue panoramique grandiose sur la Grande Plage et le phare.

 

Afficher l'image d'origine

Vue du Rocher du Basta

 

3. Un autre lieu immanquable de Biarritz est son Port des Pêcheurs. L’odeur des brochettes de calamars et de sardines à la plancha vous chatouillera les narines à coup sûr ! Difficile de résister à l’envie de s’asseoir et de commander une bonne sangria en se régalant avec ces brochettes (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

 + Takaplus : Poursuivez votre route en marchant jusqu’au sommet du plateau de l’Atalaye où vous découvrirez un paysage somptueux. Par temps clair, vous aurez la chance d’admirer la côte espagnole, voire même les Pyrénées ! Et n’oubliez surtout pas de faire un petit détour par le Rocher de la Vierge pour y prendre un bon bol d’air frais.

 

Afficher l'image d'origine

Port des Pêcheurs

 

4. Les vacances, c’est aussi, surtout et encore des petits plaisirs ! Nous vous proposons de faire ressortir l’ogre qui sommeille en vous, en vous emmenant dévorer le péché mignon de la rédaction : les churros ! Rendez-vous au Coupe-Faim, dans la rue du Port Vieux, où l’on vous préparera les meilleurs churros de la ville.

 

5. Continuons encore et toujours dans la gastronomie ! La gourmandise est un vilain défaut, mais que voulez-vous y faire ? Pour les amateurs de pizza et autres amoureux de saveurs italiennes, précipitez-vous en direction de la Pizzeria la Trattoria, tenue depuis de nombreuses années par Jean-Jacques et Anne-Marie. Vous quitteriez mari et enfants pour savourer leurs délicieuses pizzas !

+ Takaplus : Nous avons été agréablement surpris par les desserts proposés par ce restaurant. Vous pourriez tuer pour déguster leur tarte tatin, servie chaude qui plus est. Pensez à demander un peu de chantilly, c’est divin… Vous vous rattraperez la semaine prochaine, n’est-ce pas ?

 

Afficher l'image d'origine

 

6. Après toutes ces émotions culinaires, digérez votre repas de manière divertissante au Casino de Biarritz. Après avoir supplié pendant des heures les machines à sous de nous faire gagner le gros lot, nous sommes finalement repartis bredouilles de cette soirée. On vous souhaite d’y être plus chanceux que nous ! Après cette journée chargée et remplie de péripéties, nous sommes repartis à l’Hôtel Windsor. Et hop, au lit !

 

7. Le lendemain matin, après un excellent petit-déjeuner, nous sommes allés jusqu’au célèbre Phare de Biarritz. Pas besoin de préparation mentale et physique avant d’affronter les 248 marches de cet édifice. Juste un peu de courage, la vue au sommet en vaut le détour ! Après cet effort physique, vous vous retrouverez perché à 73 mètres au-dessus de l’océan et l’envie de crier « Je suis le maître du monde » vous prendra subitement. Les plus romantiques d’entre vous préfèreront faire un remake de Titanic, à vous de voir !

(Tarif 2019 : 2,50€ par adulte, pour participer à la conservation du bâtiment)

 

Afficher l'image d'origine

 

8. Après l’effort, le réconfort ! Après tout, c’est un peu les vacances. Nous vous proposons de continuer à suivre notre itinéraire et de venir découvrir les Halles de Biarritz. Ce marché couvert magnifiquement rénové saura éveiller tous vos sens le matin grâce à ses couleurs et ses odeurs typiques.

 

Afficher l'image d'origine

 

9. Puis vient le moment tant attendu par notre équipe : l’heure de passer à table ! Et oui, le naturel revient toujours au galop. Nous nous sommes alors arrêtés par hasard sur la terrasse des Contrebandiers, restaurant tenu entre autres par le rugbyman basco-toulousain Imanol Harinordoquy. Nous y avons dégusté un « Plateau de Contrebande », constitué de charcuterie et de fromage à tomber par terre. Le tout accompagné d’un vin espagnol qui a su nous ravir, grâce aux conseils avisés de notre serveur Lionel. Un endroit à ne rater sans aucun prétexte !

 

10. Vous admettrez qu’un repas sans dessert, ce n’est pas un repas ? Avant de prendre le chemin du retour, petit détour obligatoire par la Boutique Pariès, place Bellevue pour y acheter un gâteau basque. Ce dessert traditionnel incontournable saura apporter une pointe de magie supplémentaire à votre week-end en terre basque.

Après un tel séjour, nous avons repris la route le sourire aux lèvres et la tête pleine de beaux souvenirs. Nous avons découvert en Biarritz un juste équilibre entre nature, culture, gastronomie, simplicité et plaisir. Sans aucun doute, nous reviendrons explorer et découvrir les autres merveilles offertes par cette ville !


Booking.com

A lire aussi


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *